Comment calculer le temps interarrival

Interarrival temps est une valeur utilisée dans la théorie des files. Queuing théorie utilise des modèles pour analyser les systèmes qui impliquent d'attente dans les lignes pour un service, tels que les clients dans une ligne check-out dans le supermarché. Le temps inter est la quantité de temps entre l'arrivée d'un client et l'arrivée du client suivant. Il est calculé pour chaque client après la première et est souvent en moyenne pour obtenir le temps inter moyenne, représenté par lambda.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Queue de données d'arrivée



    • Papier
    • Crayon
    • Calculatrice (facultatif)

    Instructions

    1. Trier les données d'arrivée de file d'attente dans l'ordre croissant par heure d'arrivée. Comme un exemple de prendre l'ensemble de données de clients heure d'arrivée en quelques minutes depuis l'ouverture du magasin: {1, 5, 6, 8, 10}.

    2. Soustraire l'heure d'arrivée du premier client à partir de celle du second client. Pour l'exemple, 5 - 1 = 4 ainsi, le temps inter-arrivée entre le premier et le deuxième client est de 4 minutes.

    3. Répétez le processus pour chaque client d'obtenir tous les temps inter pour votre ensemble de données. Vous obtiendrez un point de données de moins que votre jeu original. Fin de l'exemple, {4, (6-5), (8-6), (10-8)} = {4, 1, 2, 2}. Le temps inter moyenne dans cet exemple est (4 + 1 + 2 + 2) / 4 ou 9/4, ou 2,25 minutes

    Conseils & Avertissements

    • Interarrival temps est utile dans la situation où vous gérez lignes. Par exemple, si vous gérez un supermarché et le temps inter moyenne est de 2,25 minutes, et cela prend un caissier quatre minutes en moyenne pour terminer la commande d'un client, la ligne va croître plus vite que la caissière peut traiter les clients, ce qui signifie que vous devez ajouter une autre caisse . La même théorie régit la façon dont de nombreux contrôles de sécurité sont ouverts à l'aéroport.
    » » » » Comment calculer le temps interarrival