Comment puis-je développer un raisonnement déductif et les compétences de la pensée critique?

La pensée critique et le raisonnement déductif existe deux méthodes qui vous permettent d'analyser et d'évaluer les informations pour déterminer si elle est crédible ou exacts - contrairement aux perceptions communes de Sherlock Holmes intuition de style, ces compétences sont plus sur le travail méthodiquement par l'information que d'avoir la bonne réponse sauter à vous. Formation vous d'être résolue et méticuleux quand les idées examen feront de vous un plus objective, penseur rationnel.


Sommaire











Habitudes quotidien fixé

  • Pensée critique est la capacité à remettre en question, d'analyser et de comprendre le contexte de l'information avant de l'accepter ou la rejeter. Pour développer l'habitude de la pensée critique, entraînez-vous à la question et le processus différents types d'informations par la mise habitudes quotidiennes. Par exemple, au début de chaque journée, choisissez un problème: cela peut être un argument ou quelque chose d'aussi simple que la meilleure marque de pain politique contemporaine. Passez un peu de temps à étudier le sujet et arguments examen réalisés par les différentes parties. Notez toutes les questions que vous avez sur la preuve et les arguments de chaque côté et de voir si vous pouvez trouver des informations pour répondre à ces questions. L'objectif est de ne pas arriver à une conclusion, mais pour être en mesure de comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas savoir à partir de la preuve. Vous pourriez aussi tenir un journal quotidien où vous notez des idées différentes que vous rencontrez et écrire toutes les questions que vous avez. Mettre des mots sur le papier vous aidera à visualiser et d'évaluer leur plus critique.

Reconnaître vos émotions

  • Développer votre intelligence émotionnelle peut sembler contre-intuitif une pratique pour le développement de la pensée critique. Cependant, vos émotions et vos sentiments peuvent considérablement colorer vos pensées et opinions. Par exemple, si vous êtes un fan de sport die-hard, vous pouvez résister à la preuve en reconnaissant que votre équipe préférée est la tricherie. Si vous pouvez reconnaître ce que vous ressentez sur un sujet que vous soutenez, vous pouvez commencer à séparer vos sentiments de l'argument que vous faites, et d'évaluer les éléments de preuve plus critique. Si vous tenez un journal quotidien intellectuelle, ne vous contentez pas de décrire la logique d'un argument, mais aussi d'analyser comment vous réagissez émotionnellement à elle, afin de comprendre comment cela pourrait influencer vos pensées.

Raisonnement Déductif

  • Contrairement à la pratique générale de la pensée critique, raisonnement déductif est une manière spécifique d'analyser formellement un problème, en utilisant les informations connues ou donné, de trouver une conclusion. Par exemple: Manhattan est partie de New York City, et à New York fait partie de l'Etat de New York - Manhattan est donc partie de l'État de New York. Quand vous faites le raisonnement déductif, pour trouver ce que vous pouvez conclure logiquement de la preuve que vous avez, et quelles sont les possibilités que vous pouvez éliminer. Il existe un certain nombre de règles de la logique qui régissent le raisonnement déductif, l'apprentissage de ces règles vous aidera à améliorer vos capacités de raisonnement. Vous pouvez également vous entraîner en faisant des puzzles de raisonnement déductif. Vous pouvez trouver des énigmes de raisonnement déductif dans votre journal ou sur le internet-- le meilleur exemple étant la sudoku, ce qui vous oblige à comprendre où placer les numéros sur la base des numéros déjà inclus dans le puzzle.

Apprenez Types de Sophismes

  • Sophismes sont les défauts courants dans les arguments logiques. Apprendre à reconnaître et question sophismes dans les arguments - les vôtres et les autres »- vous aidera à éviter d'accepter des informations sur des preuves fragiles. Le pente glissante sophisme fait valoir qu'un événement va conduire à une conséquence exagérée: "Si nous laissons un chien sur notre rue, bientôt tout le monde aura un et nous ne serons pas capable de dormir de toute l'aboiement." Le ad populum sophisme soutient de l'opinion de la majorité ou de comportement: "Vous ne devriez pas mâcher de la gomme, car tout le monde pense qu'il est dégoûtant."

» » » » Comment puis-je développer un raisonnement déductif et les compétences de la pensée critique?