Comment devenir un penseur critique

La pensée critique implique le raisonnement déductif de l'utilisation, une étude attentive et des compétences analytiques pour résoudre des problèmes ou de débattre d'une question. La pensée critique, si utilisé en bonne place dans la philosophie et des universitaires, peut être utilisé dans la vie quotidienne de prendre des décisions de qualité basés sur des conclusions rationnelles au lieu de céder à la pression des réponses, de panique ou instinctives pairs. Beaucoup de lycées et collèges enseignent la pensée critique dans le cadre de leurs programmes d'anglais pour préparer les élèves pour analyser l'histoire, la science, romans et autres activités académiques.

Instructions

  1. 1

    Posez des questions claires. Un penseur critique ne tient pas tout à leur valeur nominale. Elle approfondit la situation ou le problème, à la recherche des symptômes sous-jacents qui ont causé le problème en premier lieu. En considérant la vraie raison (ou les raisons) qui soulignent la question, un penseur critique a une meilleure compréhension de l'argument et des solutions réalistes possibles.

  2. 2

    l'émotion de contrôle. Comme M. Spock disait de téméraires ou émotionnels décisions, "Voilà très illogique." Penseurs critiques emploient logique et donnent de fortes émotions et les préjugés. Cette façon de penser est nécessaire pour éliminer les détails inutiles et se concentrer uniquement sur les faits présentés sur les deux côtés d'une question.




  3. 3

    Identifier le problème. Un penseur critique définit ce qui est faux (les conduites d'eau éclatent toujours dans le matin, par exemple), puis part à la recherche des raisons possibles pour cela --- et les solutions possibles.

  4. 4



    Recueillir tous les faits. Trouver des sources fiables à travers les rapports de presse, des livres, des magazines et des experts jusqu'à ce que vous avez suffisamment de preuves pour appuyer votre argument. Rechercher des informations dans les endroits les plus appropriés à la place de la plus opportune.

  5. 5


    Interpréter l'information dans le bon contexte. Un penseur critique se concentre sur l'utilisation des faits de répondre clairement à la question, et évite de les plier pour faire un point présupposé. Évaluer l'information recueillie avec intégrité et accepter la conclusion. Un penseur critique sait qu'il peut découvrir de nouveaux faits à supplanter conclusions actuelles. Les réponses sont toujours sujets à changement si une information plus claire apparaît.

  6. 6

    Formulez votre solution et faits pour les appuyer dans l'ordre de les principaux arguments aux faits connexes. Donnez le raisonnement logique derrière chaque supposition. Éviter "montrer du doigt" ou déposer des vues opposées.

  7. 7

    Évaluer arguments que font les autres en identifiant la demande, ou supposition, et les faits à l'appui. Résumer l'opinion d'abord, puis d'analyser et le contraste de vos propres croyances et de la recherche. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez entrer dans un dialogue avec un autre penseur critique.

» » » » Comment devenir un penseur critique