Comment communiquer les politiques et procédures

Mise en œuvre réussie des nouvelles politiques et procédures dépend d'un examen attentif des questions à portée de main et une formulation claire des actions pour y remédier. Décideurs et les gestionnaires doivent communiquer clairement à toutes les personnes touchées, y compris ceux externes à l'organisation, et utiliser plusieurs avenues pour transmettre les nouvelles politiques et procédures.

Communication Effective

  1. Déterminez qui seront touchés par les nouvelles politiques et procédures, à la recherche non seulement au personnel au sein de votre organisation, mais les populations externes touchés par les nouvelles mesures, aussi bien. Connaître toutes les parties qui seront touchées aide à déterminer les moyens par lesquels vous communiquez. Les dirigeants d'entreprise considèrent souvent que les nouvelles procédures ne touchent que les pratiques de l'organisation, et de la négligence à considérer les conséquences plus larges.

  2. Désigner un membre du personnel avec une bonne maîtrise de la rédaction technique et de la communication pour annoncer les nouvelles politiques / procédures. Sélection d'une telle personne pour gérer la communication des nouvelles mesures garantit que tous les niveaux de l'organisation, indépendamment de la connaissance ou l'expertise technique, vont comprendre les nouvelles politiques et procédures.

  3. Annoncer les nouvelles politiques et procédures, l'utilisation de plusieurs moyens de communication pour atteindre tous les publics visés. Un one-size-fits-all approche ne fonctionne pas. L'organisation peut informer les clients et d'autres publics par lettres, e-mails et des publicités. Mémorandums, des réunions du personnel, des brochures et des manuels peuvent être utilisés pour avertir les membres du personnel. Communication aux membres du personnel ne doit pas se contenter de présenter les nouvelles mesures prises, mais aussi annoncer de nouveaux programmes de formation et d'expliquer comment les nouvelles procédures auront une incidence sur les opérations existantes. La direction devrait également fournir aux membres du personnel avec des informations sur les endroits où obtenir des réponses à des questions ou des préoccupations qu'ils ont sur les nouvelles politiques et procédures.

» » » » Comment communiquer les politiques et procédures