Comment modifier les conventions comptables

Il ya trois types de modifications autorisées peut faire une entreprise: un changement d'estimation, principal ou entité. Modification des conventions comptables d'une entreprise est un changement de principe comptable. Ce changement doit être d'un principe comptable généralement reconnus (PCGR) du Canada à un autre PCGR. En raison des effets majeurs sur les états financiers de la modification des conventions comptables d'une entreprise, les PCGR a des règles très strictes pour l'application de ces changements, et l'entreprise doit appliquer tous les changements de manière rétrospective.

Instructions

  1. Vérifiez que la nouvelle politique de comptabilité est préférable et plus équitable représente les résultats financiers de la société que la politique comptable précédente. Ceci est une étape très importante, car les PCGR ne permet pas de changements sauf si elles sont à la fois préférable et mieux refléter la performance financière de la société. Un exemple d'un changement de politique serait une entreprise passant d'une méthode de l'achèvement au pour cent de la méthode de l'achèvement de la comptabilité de contrat de construction.

  2. Déterminer si le changement de méthode comptable relève d'une exception qui ne nécessite pas des changements rétrospectifs. Les trois exceptions sont les suivantes: il est trop difficile d'estimer les effets dans les périodes précédentes, le changement est en mode d'amortissement ou il ya un changement dans les méthodes d'inventaire du premier entré, premier sorti (PEPS) pour durer, premier sorti (DEPS). Un changement d'estimation qui est trop difficile est celui qui impliquerait des calculs trop complexes où les coûts pour effectuer les calculs l'emportent sur les avantages du calcul. Avec le changement dans les estimations, vous devriez garder à l'esprit la hiérarchie des caractéristiques comptables, tels que les coûts l'emportent sur les avantages et la prise de décision utile.

  3. Reformuler vos états financiers pour refléter la nouvelle méthode comptable. Une entreprise devra soit états comparatifs ou des déclarations non comparatives. Si vous utilisez états comparatifs, puis des bénéfices non répartis comprendront la différence en raison du changement de méthode comptable que de la première année sur le tableau comparatif de l'an dernier sur l'état comparatif. Si l'entreprise utilise une déclaration de non-comparative, les bénéfices non répartis comprennent toutes les différences dues à la modification de convention comptable.

  4. Enregistrer une note dans les états financiers concernant le changement de politique.

» » » » Comment modifier les conventions comptables