Comment obtenir une licence de traiteur en Géorgie

Géorgie ne nécessite pas que les traiteurs détiennent une licence et spécifiquement désignés pour les opérations de restauration. Pour opérer légalement en tant que traiteur dans l'état où vous devez vous assurer que vous avez rempli les documents nécessaires et payé les frais pertinents pour chaque aspect distinct de votre entreprise soumis à des exigences d'octroi de licences État et du comté. Vous devez obtenir une licence d'exploitation Géorgie et rencontrer également des exigences spécifiques pour les entreprises de vente au détail de services de restauration. Si vous servirez de l'alcool, vous devrez payer des frais supplémentaires et de soumettre plus de paperasse.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Les licences d'exploitation







    • permis de Santé
    • permis d'alcool

    Instructions

    1. Créer avec le ministère du Revenu en Géorgie. Cette inscription entraîne avec elle l'obligation de percevoir la taxe de vente et périodiquement l'envoyer au ministère. Obtenir une licence d'entreprise de la ville ou du comté autorités. Les exigences varient tout au long de l'état, donc contactez votre agence locale de licence et de leur poser des questions sur les exigences pour fonctionner comme une entreprise de restauration dans votre région.

    2. Contactez le ministère géorgien des Ressources humaines, qui autorise les opérations de services alimentaires commerciaux. Si vous configurez votre propre installation, vous aurez besoin de travailler en étroite collaboration avec les fonctionnaires du ministère de la santé pour vous assurer que vos plans de construction et la liste des équipements conformes à leurs codes. Une fois que votre cuisine est prêt à fonctionner, le ministère planifier une inspection pré-opérationnelle pour vous assurer que votre cuisine répond à leurs exigences.

    3. Pour continuer à détenir le permis de service alimentaire qui vous autorise à fonctionner comme un traiteur en Géorgie, vous serez soumis à des inspections régulières par le département de la santé. La fréquence de ces inspections dépend des risques relatifs et les risques associés avec le type de cuisine que vous faites. Les opérations qui cuisinent et détiennent les aliments sur place reçoivent inspections semestriels, ainsi que les établissements qui réchauffer simplement ingrédients achetés dans le commerce sont inspectés une fois par an. Violations critiques doivent être corrigées immédiatement.

    4. Le ministère de la Santé Géorgie exige que vous avez au moins une personne sur le personnel qui a terminé un programme de formation à la sécurité alimentaire approuvé par le ministère, et passé un test démontrant leur connaissance de la sécurité alimentaire. Les programmes accrédités sont disponibles dans un format en classe et en ligne. Cette personne doit renouveler leur certification de sécurité alimentaire selon les exigences du programme particulier, ils ont terminé.

    5. Obtenir local, étatique et fédéral des permis d'alcool. Si vous manipulez l'alcool comme une partie occasionnelle de votre entreprise de restauration, vous pouvez obtenir un permis de boisson un jour ou l'alcool événement spécial, qui couvre le service d'alcool lors d'événements spécifiques traiteur. Vous devrez également remplir une Quantité et de la destination de vacances de vente d'alcool pour chaque événement, qui fournit le ministère du Revenu en Géorgie avec l'information dont ils ont besoin de taxer correctement vos ventes d'alcool.

    » » » » Comment obtenir une licence de traiteur en Géorgie