Comment écrire une lettre de demande

Si vous avez subi une blessure ou dommages matériels dus à un accident évitable ou la négligence d'un autre parti, vous pouvez avoir besoin d'écrire une lettre de demande à la compagnie d'assurance de cette autre partie. Une lettre de la demande donne l'assureur l'histoire derrière l'incident, décrit les dommages, montre les coûts de ces dommages et expose les raisons pour lesquelles l'autre partie était responsable de ces dommages. La lettre de la demande agit comme une demande pour un montant de paiement pour régler la revendication sans procès.


Sommaire











Expliquer l'incident

  • Les compagnies d'assurance veulent tous les détails de l'incident au cours de laquelle les blessures se sont produites. Cette description doit inclure la date et l'heure de l'incident, ainsi que les mesures prises par vous-même ou l'autre partie. Cette section sera également démontrer comment l'autre partie était responsable de l'incident, soit par leurs actions ou leur négligence. Vous ne devez pas inclure des informations dans la lettre de demande qui pourrait conduire les assureurs à croire que vous étiez responsable de l'incident, car il serait nuire à vos chances de recevoir une compensation pour vos blessures.

Décrire les dommages

  • La lettre de demande devrait également inclure un compte rendu détaillé des dommages ou des blessures que vous avez souffert de l'incident, y compris toute poursuite du traitement. Par exemple, vous devez indiquer si vous êtes encore traité pour des maux de tête, des douleurs au cou, des étourdissements ou autrement de l'incident. La description devrait comprendre "verbes d'action" pour dépeindre la nature violente et dangereuse des dommages. A titre d'exemple, vous pouvez décrire comment la voiture de l'autre partie "écrasé par" votre clôture.

Montrer les dépenses

  • Bien que vous devriez inclure des copies de toutes les dépenses résultant de l'avarie, tels que les factures d'hôpital ou d'estimations de l'entrepreneur, vous devez également inclure une description par poste des dépenses dans votre lettre de demande. Si vous avez subi des blessures qui vous ont empêché de travailler, vous pouvez également inclure une estimation de la perte de revenu en raison de ces blessures. Vous pouvez également mentionner toute douleur, l'inconfort, de gêne ou de désagrément subi des dommages et inclure des estimations pour des dommages pécuniaires.

Formulez votre demande

  • Une erreur majeure que rencontrent les parties blessées est qu'ils demandent que le strict minimum dans leurs lettres de demande. Le site Web FindLaw conseille que vous demandez à doubler le montant que vous êtes à la recherche dans votre réclamation. Le chiffre le plus élevé vous donne une certaine marge de négociation avec l'expert en assurance. Vous devez également inclure une date limite pour l'assureur de répondre avant d'envisager de prendre des mesures juridiques. Par exemple, vous pouvez spécifier que, si l'assureur ne répond pas dans les 30 jours, vous pourrez contacter un avocat et de poursuivre une action en justice.

» » » » Comment écrire une lettre de demande