Comment améliorer la communication interne efficace dans les organisations

Toutes les organisations ont besoin de communication interne efficace, qui comprend à la fois (le transfert par voie orale ou écrite des mots) verbale et non verbale (l'intonation de la voix, le silence, la distance physique) caractéristiques. La technologie joue un rôle dans l'établissement de cadres de communication, en particulier pour les entreprises qui travaillent avec des équipes virtuelles ou internationales.


Sommaire

Instructions

  1. Évaluer les styles de communication des employés. Les facteurs importants comprennent le sexe, l'âge, la race, l'origine ethnique, le style de travail, l'éducation et la religion. Personnel plus âgés pourraient avoir besoin d'acclimater lorsqu'il travaillait pour une organisation dirigée par des gens dans leur 20s.

  2. Décrire les problèmes, les inefficacités et les obstacles existants. Vous pouvez demander aux employés de fournir des commentaires individuellement ou créer un petit comité qui analysera les méthodes de communication existantes. Un cabinet de conseil indépendant peut servir comme une source supplémentaire.

  3. Promouvoir flexibles styles de communication qui minimisent confusion- une méthode ne fonctionne pas dans toutes les situations. Lorsque vous traitez avec des ingénieurs et des avocats au sujet d'un des termes du contrat, le téléphone ou e-mail communication pourrait fonctionner de manière inefficace par rapport à une conférence vidéo.

  4. Développer un système d'intranet afin que les membres du personnel peuvent rapidement échanger des informations. Depuis de nombreuses organisations interdisent l'accès aux comptes de messagerie personnels ou des sites Web de médias sociaux, les intranets peuvent lier le personnel dans un format autorisé qui est du temps efficace.

  5. Renforcer les stratégies de communication cohérente, en particulier si les membres du personnel changent souvent. Placez des affiches avec des slogans de communication créatives dans les zones à fort trafic.

Conseils & Avertissements

  • Communication restera inefficace tant que les objectifs internes divergent. Par exemple, une équipe de vente pourrait se concentrer sur le nombre de nouveaux comptes pour augmenter leur récompense ou une prime, tandis que l'équipe de service à la clientèle désamorce fausses promesses faites par les vendeurs.
» » » » Comment améliorer la communication interne efficace dans les organisations