Comment surmonter une évaluation des performances pauvres

Un examen de la mauvaise performance peut être démoralisant, surtout si vous avez fait de votre mieux pour faire un bon travail. Vous pouvez être tenté de cesser d'essayer ou, pire encore, de quitter votre emploi. Mais il est pas la fin du monde - ou votre carrière. Vous pouvez surmonter une mauvaise critique - et d'utiliser l'expérience pour améliorer votre rendement au travail - afin de prendre une profonde respiration et se préparer à surmonter ce revers temporaire.


Sommaire

  • Au cours de l'examen
  • Après l'examen
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Examen du rendement Terminé



    • Description de l'offre




    • Statistiques de performance

    Au cours de l'examen

    1. Écoutez attentivement lorsque votre employeur exprime son mécontentement avec tout aspect de votre performance ou un ensemble de compétences, de clarifier les points qui peuvent être ambigus. Si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, calmement expliquer pourquoi. Offrez faits - pas d'excuses - et rester rationnel.

    2. Lire l'avis avant d'ajouter votre signature. Ne refusez de signer - vous êtes simplement confirmez le contenu de vos discussions - mais ne demandez des précisions si aucun des points écrites ne parviennent pas à refléter votre compréhension de la conversation. Dans la section pour les commentaires des employés, expliquez que vous souhaitez accueillir un certain temps pour digérer le contenu de l'examen avant de fournir une rétroaction spécifique.

    3. Demandez à votre examinateur de programmer une deuxième réunion pour discuter de la voie à suivre. Expliquez que vous avez besoin de temps à ruminer l'examen et de travailler sur la façon dont vous pouvez améliorer votre performance. Idéalement, l'examen des résultats ne devrait pas venir comme un choc à un employé, en tant que gestionnaires ont le devoir de fournir une rétroaction continue. Vous avez besoin de temps pour réfléchir non seulement sur l'examen des résultats, mais aussi sur la performance et commentaires tout au long de la période d'examen.

    Après l'examen

    1. Écrivez à votre examinateur confirmant la date et l'heure de la réunion de suivi. Conservez une copie de la communication pour vos dossiers.

    2. Obtenir une copie de la politique de votre employeur RH sur les évaluations de rendement. Il est susceptible d'être une section traitant des mauvaises critiques - si oui, étudier cela. Si il n'y a pas de section spécifique aux mauvaises critiques, étudier la section traitant de post-évaluation des actions.

    3. Relisez votre évaluation de la performance. Si vous vous sentez un critique est justifiée, faire une note de une raison quelconque pour la lacune identifiée et détailler toute circonstance atténuante. Considérez comment vous, ou votre gestionnaire, pouvez agir pour apporter les améliorations nécessaires. Si vous vous sentez vraiment que d'un commentaire est injustifiée, faire une note pour demander votre critique de clarifier à titre d'exemple ou d'explication.

    4. Analyser les statistiques de performance applicables à votre rôle. Si vous ne parvenez pas à atteindre les objectifs, les échéances ou de quotas, identifier les raisons de cette situation et de décider si vous auriez pu faire quelque chose de plus, ou différemment, pour atteindre vos objectifs. Si vous sentez que le soutien organisationnel manquait, décider ce que votre employeur aurait pu faire pour améliorer vos résultats.

    5. Comparez votre description de poste avec les points abordés dans votre avis. Si l'examinateur a des attentes qui dépassent les exigences d'emploi, faire une note pour discuter de ces. Si votre description de poste est ouvert à l'interprétation, mettre en évidence les domaines nécessitant des éclaircissements.

    6. Étudier les informations que vous avez recueillies et les notes que vous avez faites. Dressez la liste des points que vous souhaitez soulever à l'assemblée de suivi. Supprimer tout ce qui est trivial ou sans conséquence - vous ne voulez pas apparaître comme quelqu'un qui ne peut pas prendre la moindre note de la critique.

    7. Préparer un plan de développement de contour. Décrivez vos objectifs personnels et expliquez comment vous avez l'intention de les atteindre. Inclure une formation formelle, l'appui sur le travail, l'étude personnelle, des changements dans vos pratiques de travail - tout ce que vous êtes prêt à faire pour améliorer vos performances. Soyez clair sur la façon dont votre employeur peut fournir un soutien.

    8. Ouvrez votre réunion de suivi sur une note positive. Expliquez que vous appréciez la chance d'examiner les évaluations. Reconnaître toute critique valable inclus dans votre avis, expliquant que vous avez analysé les raisons et inclus suggestions correctives dans un projet de plan de développement. Où la critique est invalide - ou si des lacunes sont survenus en raison de problèmes d'organisation - calmement expliquer votre position. Demander des précisions ou des exemples le cas échéant.

    9. Demandez à votre examinateur de modifier - ou de produire un additif à - le document d'évaluation des performances si il concède aucun point. Ne pas se réjouir. Expliquez que vous apprécierez la possibilité de fournir et d'obtenir des éclaircissements.

    10. Présentez votre plan de développement de lignes de discussion. Soyez ouvert d'esprit à suggestions- outre ceci est un processus à double sens. Accepter la voie à suivre et le calendrier provisoires des examens du rendement pour surveiller les progrès.

    11. Fermez la réunion de suivi en confirmant le plan convenu. Suggérer que vous rédigez un document énonçant les points d'action, pour approbation et signature par les deux parties.

    12. Mettre en place un fichier de détenir des preuves de votre performance à l'avenir. Dans votre fichier, placez les copies des statistiques de performance, les notes de la formation et des activités de développement, de la performance de la correspondance concernant, notes datées d'événements qui influent sur votre travail, des notes de conversations avec votre manager et les réactions de vos collègues ou clients. Maintenir un dialogue franc et ouvert avec votre examinateur et profiter de l'occasion pour mettre en valeur vos progrès lors de votre prochaine réunion.




    Conseils & Avertissements

    • Décidez combien vous êtes prêt à investir dans votre carrière avec votre employeur actuel avant de consentir à un plan d'action. Engagez à quelque chose que vous êtes réticent ou incapable de suivre à travers et vous serez partez pour un tour rocheuse lors de votre prochain examen du rendement.
    • Ne dites jamais à votre critique qu'elle a tort - demander des éclaircissements, et si vous n'êtes toujours pas, d'exprimer un avis différent et sauvegarder avec les faits.
    • Ne pas exprimer votre mécontentement à des collègues ou se livrer à des commérages sur votre critique.
    » » » » Comment surmonter une évaluation des performances pauvres