Comment gérer le risque réglementaire

Chaque entreprise de faire des affaires face à un risque d'une sorte ou d'une autre, en particulier les sociétés multi-nationales et de toute société faisant affaires à l'international. Une légère fluctuation à la baisse de la monnaie ou de légère hausse des taux d'intérêt d'un pays peut affecter la rentabilité d'une entreprise. La gestion du risque réglementaire --- la perte financière potentielle en raison de l'évolution des lois, des règlements et des codes de conduite d'un pays --- peut être difficile de planifier et quantifier. Toutefois, la gestion du risque réglementaire continue d'être un domaine dynamique de la pratique et de possibilités. En un mot tout plan de gestion des risques peut être divisée en trois parties: identification, de mesure et de surveillance.


Sommaire

  • Identifier les risques existants et potentiels
  • Quantifier le potentiel damange



  • Choses que vous devez








    • Revues spécialisées

    Identifier les risques existants et potentiels

    1. Beaucoup de petites entreprises sont surpris quand les règlements changent dans une industrie causant une perte financière. Cependant, la plupart des changements de réglementation dans le monde industrialisé sont annoncés publiquement dans les médias traditionnels et spécifiques à l'industrie et offrent même des praticiens la possibilité de participer dans le processus de construction de nouvelles réglementations. Par exemple, la mise en œuvre de la Financial Accounting Standard 133: Comptabilisation des instruments dérivés et activités de couverture, a été annoncé en Juin 1998, mais n'a pris effet qu'en 2000, de sorte que ceux touchés pourrait prendre du temps pour comprendre les changements nécessaires. Lorsque la technologie ne pouvait pas suivre avec les changements à la norme requise, le FASB, sous la direction de la Securities and Exchange Commission a retardé la date. Ce sont les praticiens proactives qui ont écrit des lettres aux organismes de réglementation et tenus à jour dans les discussions qui étaient l'avant-garde de l'aider à définir les règlements et d'atténuer une crise de reporting en retardant la date de début. La lecture des publications commerciales spécifiques à l'industrie, des revues d'affaires et de données d'affaires, même locales aidera à identifier les changements à l'horizon réglementaire.

    2. Adopter une vision globale. Connaître les réglementations nationales ne suffit plus si une entreprise a des fournisseurs, des clients ou des commerçants étrangers. Restez au courant des questions qui les touchent et les questions face à votre secteur d'activité dans tous les marchés étrangers où vous vendez les produits et acheter des fournitures. Par exemple, les règlements touchant les pesticides agricoles en Inde nécessitant certains pesticides, plus chers peuvent affecter le résultat nettement net et des flux de trésorerie.

    3. Restez flexible. Favoriser une culture qui permet le changement de se produire facilement au niveau financier et de gestion opérationnelle. Étonnamment, beaucoup d'entreprises qui souffrent inutilement lorsque les règlements changent sont ces entreprises qui refusent de répondre aux nouvelles façons. Par exemple, Enron, peu avant la chute, n'a pas modifié ses politiques de gestion des risques pour répondre aux nouvelles normes comptables. La société a décidé de contourner la norme et se ouvre à l'énergie et des matières premières transactions à haut risque. Lorsque Enron a tenté d'atténuer le choc financier avec la comptabilité créative, la catastrophe a suivi.

    Quantifier le potentiel DAMANGE

    1. Si une nouvelle norme comptable, droit de la protection de l'employé ou d'un règlement spécifique à l'industrie est sur la table proverbiale, ne pas attendre de voir comment tout cela va se jouer. Agir comme si le règlement est en vigueur lors de budgets d'immobilisations et les prévisions de trésorerie. L'ajout de cette variable et projeter ses effets possibles dans l'avenir vous permettra de savoir à l'avance comment il affectera les revenus et les revenus du capital et ce qui devra être mis de côté pour mettre en œuvre des changements dans les machines, les fournitures et la main-d'œuvre.

    2. Plan pour un pire scénario. Ne pas être conservateur lors de changements. Si le changement est à venir, attendre et avoir un plan en place. Si les réserves de capitaux sont en baisse, les consolider. Le risque implique le pire des cas, et en cours de préparation pour le pire financièrement aidera à naviguer dans les eaux inconnues et potentiellement orageuses de changement.

    3. Apporter les changements nécessaires à l'avance. Entreprises proactives souvent adopter des changements à la réglementation avant le "go-live" date et demander des commentaires de l'organisme de réglementation. Même si cela peut sembler contre-intuitif pour les entreprises qui veulent utiliser chaque minute pour assurer la conformité. Par exemple, Union Carbide a adopté la norme FAS 133 près d'un an d'avance et a demandé à la SEC de vérifier de manière proactive la conformité de l'entreprise. La SEC a fait et Union Carbide a été en mesure de travailler sur ses bogues du système par la date d'adoption.

    4. Surveiller et gérer l'avenir. Vraiment ceci est juste une vigilance continue qui est similaire à l'identification des risques. Surveiller et gérer le risque d'aller de l'avant et continuer à identifier de nouveaux risques sur les mers du changement de réglementation.

    » » » » Comment gérer le risque réglementaire