Comment identifier un risque financier

Identification du risque est une grande partie de la finance. Que vous investissiez ou le prêt, sachant la santé financière d'une entreprise est vitale. Il ya plusieurs types d'indicateurs que l'entreprise exerce un risque plus élevé de perte financière. Vous avez besoin de savoir où chercher sur les états financiers et la façon de déterminer le risque sur la base des informations contenues dans.











Instructions

  1. Calculez les ratios d'endettement sur la base du bilan de la société. Vous voulez calculer le ratio rapide (actifs courants - stocks / passif à court terme) et ratio actuel (actifs courants / passifs courants). Regardez la dette à long terme pour l'équité et la dette totale aux capitaux propres. La baisse de ces ratios, plus le risque financier.

  2. Cherchez l'activité du bilan inhabituel. Examiner au moins trois années d'états financiers d'une entreprise. Rechercher des écarts importants, comme une grande augmentation des comptes débiteurs. Cela indique probable que l'entreprise pourrait être un rembourrage ses chiffres des résultats en changeant la façon dont il comptabilise les revenus par opposition à une augmentation légitime. Ceci peut également être indiqué par une forte augmentation des stocks. Méfiez-vous également des augmentations importantes ou prolongées dans les prêts aux actionnaires. Ceci est une indication que les directeurs empruntent de l'argent contre la société, susceptibles de payer des dettes personnelles. Si les principes sont que profondément dans la dette, l'entreprise est probablement pas loin derrière.

  3. Analyser l'état des flux de trésorerie. Ceci est d'une note particulière, car il est le plus difficile des états pour les comptables pour dénaturer. Elle indique le montant de la trésorerie d'une entreprise détient d'année en année. Si le flux de trésorerie d'exploitation est inférieure à flux de trésorerie provenant de l'investissement, il est un signe que la dette de la société est en augmentation, ce qui en fait un plus grand risque financier. En outre, si les ventes sont en hausse, mais le flux de trésorerie est négatif, vous avez besoin de savoir où cet argent va avant de prendre une décision.

  4. Lire les notes. Ce sont des indicateurs vitaux des méthodes comptables utilisées, les politiques utilisées, les litiges en cours, les engagements d'achat à long terme ou d'options sur actions émises aux dirigeants. Ce sont tous des indicateurs potentiels de risque financier. Les entreprises vont souvent utiliser les notes pour masquer les éléments qui peuvent être vus comme des faiblesses.

  5. Critique 8-K déposés si disponible. Une société est tenue par la Securities and Exchange Commission à déposer un formulaire 8-K dans le cas d'un événement ou d'un changement d'entreprise qui est d'importance pour les investisseurs. Vous pouvez rechercher ces documents en ligne via des sites tels que quicken.com. Rechercher "Auprès de la SEC" après avoir tapé dans les symboles de votre entreprise. Surtout noter tout changement dans les vérificateurs. Cela peut être une indication que les conclusions des commissaires aux comptes actuels ne sont pas du goût de la direction.

  6. Lire le rapport de gestion. Ceci est la section où les problèmes potentiels seront discutés franchement et ouvertement vous avertissant du risque financier impliqué dans l'investissement ou le prêt à l'entreprise.

  7. Lire la déclaration de procuration. Ceci est un rapport qui est distribué aux actionnaires de solliciter leur pouvoir de chasser votes sur des questions qui ont besoin de l'approbation des actionnaires. Ces déclarations décrivent la rémunération des dirigeants et aussi des avantages spéciaux qu'ils peuvent obtenir. Si la rémunération et les avantages semblent excessives, l'entreprise peut être un risque financier plus élevé.

» » » » Comment identifier un risque financier