Comment obtenir une évaluation réaliste de multipropriété

Un des aspects les plus frustrants de la vente d'un appartement en multipropriété est de déterminer la juste valeur de marché. Il est de notoriété publique que d'une multipropriété déprécie fois que l'encre est séchée sur le contrat - allant de 30% à 60% de rabais sur le prix du développeur - mais la plupart des propriétaires en temps partagé ne avoir une bonne estimation delà de cette plage.


Si vous êtes dans le marché acheter un appartement en multipropriété ou à vendre, voici comment obtenir une évaluation réaliste de la valeur de revente.




Instructions

  1. La première chose est de savoir que votre temps partagé ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à payer pour cela. À cette fin, vous pouvez comprendre ce que votre temps partagé est une valeur en plaçant une série d'annonces à la vente, et de demander aux acheteurs potentiels de "faire une offre." Les réponses que vous recevez vous donner une idée approximative de la valeur de marché de la multipropriété.

  2. Si vous ne recevez pas beaucoup de réponses à votre annonce, ou les réponses de couvrir une vaste gamme de prix, la prochaine chose que vous pouvez faire est d'embaucher un courtier agréé pour évaluer votre temps partagé. Méfiez-vous des courtiers de multipropriété qui facturent des frais initiaux très lourd pour une évaluation, surtout si elles ne font aucune garantie de vente. Et toujours vérifier leurs titres de compétences.

  3. Une autre façon d'arriver à une évaluation de la juste valeur marchande de votre temps partagé est de parcourir les annonces de multipropriété condo, maison de ville, ou chambres d'hôtel qui sont semblables à la vôtre. Quel est le prix moyen d'un appartement en multipropriété dans votre magasin? Pendant votre semaine? Quel est le prix de vente moyen d'une unité de taille similaire?

    Si vous aimez faire des feuilles de calcul, cela peut être amusant à faire dans Excel. Gardez à l'esprit que beaucoup de gens qui vendent multipropriété par le propriétaire ont aucune idée de ce qu'il faut vendre pour, afin de prendre un échantillon de grande taille assez.

  4. Connaître les facteurs de multipropriété amortissements et déduire conséquence du prix du développeur. Typiquement, vous pouvez vous attendre au moins 20% de dépréciation dès le départ. Puis un autre 10% -20% si le marché de la revente est saturé avec des unités comme la vôtre. Attendez 10% -20% pour avoir une semaine hors saison, et un autre 10% si les propriétaires de multipropriété dans votre station ont peu à dire dans la façon dont l'établissement est géré.

    Par exemple, si la station vend des parts comme la vôtre pour environ $ 15,000, et vous calculer le taux de dépréciation pour être autour de 20 + 10 + 10 + 10 = 50%. Cela équivaut à une valeur de revente de $ 7500.

  5. Chaque méthode vous donne une estimation grossière différente. Pour obtenir l'évaluation la plus précise, vous devriez comparer toutes les estimations que vous calculez.

» » » » Comment obtenir une évaluation réaliste de multipropriété