Comment aiguiser une épée de samouraï

Le sabre de samouraï, autrement dénommé le katana, est une, seule lame légèrement incurvée tranchant qui est réputé pour sa grande clarté et capacité de coupe supérieure, surtout quand dans les mains d'un maître de l'épée qualifiée. Épées de samouraï peuvent être achetés à la plupart des magasins d'importation, si ceux-ci sont principalement à des fins décoratives et leur qualité peuvent ne pas être celle d'une épée traditionnelle. Une épée de samouraï traditionnelle est forgée à la main au cours d'un long processus. Ils peuvent être très coûteux, allant bien au-dessus $ 10 000 pour les épées bien faits selon Swords.com main. Aiguiser une épée de samouraï doit être effectuée de manière traditionnelle en utilisant une pierre à aiguiser, mais peut être fait en utilisant d'autres outils.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pierre à aiguiser
    • Honing huile
    • Papier de verre grain 400



    • Lime à métaux

    Instructions

    1. 1

      Placez l'épée sur le côté sur une surface plane. Définir un bloc de bois sous la pointe de l'épée pour le garder plat et de niveau pendant que vous travaillez.

    2. 2




      Pointez le bord de coupe loin de votre corps, et utiliser un fichier de métal à façonner le bord. Poussez le fichier sur le bord de coupe, en utilisant une légère pression, tout en maintenant le fichier à un angle de 30 degrés. À partir de la pointe et de travailler jusqu'à la poignée, puis retournez la lame et répéter pour l'autre côté.

    3. 3

      Lubrifier la pierre à aiguiser en plaçant quelques gouttes d'huile de honing sur la pierre, puis frottez-le sur la surface de la pierre avec votre doigt.

    4. 4


      Placez l'épée sur la pierre à la poignée et maintenez à un angle de 30 degrés, puis faites glisser la lame loin de la pierre en utilisant la pression. Pour ce faire, environ quatre fois, puis retournez l'épée et répéter pour l'autre côté. Arrêtez le processus lorsque la lame est aiguisée à votre satisfaction.

    5. 5

      Couper un carré de taille de timbre-poste sur un morceau de papier de verre grain 400, mouillez légèrement avec de l'eau, et de commencer à se frotter le côté de la lame à un angle de 30 degrés avec votre doigt. À partir de la pointe et glisser vers le bas de la lame à la poignée en utilisant la pression jusqu'à ce que la lame a été mélangé dans le bord de coupe. Répétez l'opération pour l'autre côté.

    6. 6

      Appliquer une légère couche de perfectionner l'huile à la lame et le mettre dans sa gaine pour le stockage.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez une extrême prudence lors de l'affûtage de l'épée. L'épée est capable de facilement couper votre doigt à l'os après l'affûtage avec le pierre à aiguiser.
    » » » » » Comment aiguiser une épée de samouraï