Comment souder de l'aluminium avec un soudeur bâton

La première chose nécessaire pour bâton de soudage de l'aluminium est d'avoir une machine capable de DC de polarité (courant continu), et il doit être capable de mettre au moins 200 ampères. Si votre poste répond à ces lignes directrices, vous êtes en affaires. Si vous avez une machine de 120 volts, 140 ampères, par exemple, il n'y a aucune façon, il ne sera jamais souder sur de l'aluminium. Tension et l'ampérage sont la clé.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • DC soudeur de polarité apte à 200 ampères




    • Aluminium et tige

    Instructions

    1. Régler le courant de la machine. Vous aurez besoin d'un soudeur capable d'au moins 200 ampères à des matériaux en aluminium avec succès soudure. Régler la machine à entre 190 et 210 ampères, en fonction de l'épaisseur du matériau à souder. Malheureusement, à cause de la pénétration profonde qui collent, soudage de l'aluminium crée, il est recommandé seulement pour un quart de pouce et un matériau plus épais dans la plupart des cas.

    2. Regardez la longueur de votre arc. En général, lorsque bâton soudage de l'aluminium, la longueur de l'arc doit être environ le même que le diamètre de la tige d'aluminium. Tenir la tige trop près à l'aluminium diminue la tension et compromis la pénétration. Tenir la tige trop loin augmente la tension, mais provoquera une porosité dans la soudure ainsi que beaucoup de projections. Avec un peu de pratique, en gardant l'arc à une distance constante du travail devient une seconde nature.

    3. Angle de la tige à environ 15 degrés contre l'aluminium étant soudé. Si la tige est maintenue vers le haut et vers le bas, il ne peut pas produire un arc propre, et la soudure sera compromise. Tenant à 25 degrés ou plus se traduira par une faible pénétration et provoquer la soudure d'être faible. Faites glisser la tige loin de la soudure plutôt que de pousser dans la soudure comme on pourrait le faire avec une installation d'alimentation en fil de MIG.

    4. Développer un style de soudure et de rester avec elle. Certaines personnes aiment à souder dans une abeille-ligne droite, qui va produire une amende soudure dans la plupart des cas. D'autres aiment faire peu "C" voyager arcs avec la tige de soudure, qui permettra de créer une soudure qui ressemble à une pile de pièces de dix cents. Une autre technique consiste à zigzag la tige d'avant en arrière à travers l'espace, faisant une pause pour un deuxième de chaque côté avant de poursuivre en diagonale sur l'autre côté. Tous ces styles fonctionnent aussi bien, et il est purement une question de goût que vous choisissez pour votre propre soudage bâton. Rappelez-vous simplement de voyager lentement pour assurer une bonne flaque d'eau et belle pénétration. Aluminium refroidit et dissipe la chaleur très rapidement, ce qui explique pourquoi il a besoin de plus d'ampères. Par conséquent déplacer la tige aussi lentement que possible gardera l'alliage chauffé assez bien à souder.




    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais souder sans un capot de protection et des gants.
    » » » » Comment souder de l'aluminium avec un soudeur bâton