Comment lire un thermocouple avec un voltmètre

Un thermocouple est un petit appareil électrique qui est essentiellement la jonction de deux fils qui sont composés de différents métaux. Parce que différents métaux réagissent différemment à la température, un potentiel électrique se développe à la jonction. Ce potentiel électrique varie avec la température, et donc la température peut être calculée lorsque la tension est connue. Un voltmètre peut mesurer la tension qui se développe par le thermocouple, et une table de valeurs calculées peuvent être regardés pour déterminer la température correspondante. Cela peut être utile pour le dépannage de thermocouples utilisés à la maison, tels que ceux trouvés dans les sécheuses.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Tournevis

    Instructions

    1. Accédez les fils de terminaux de thermocouple. Ce sont les extrémités qui ne sont pas soudées entre elles pour former une jonction. Ils peuvent être trouvés à un bornier ou dans un connecteur à deux broches. Si le thermocouple est dans un appareil électrique, assurez-vous que l'alimentation est retiré de l'appareil avant de commencer.

    2. Débranchez les fils du thermocouple. Si ils sont connectés à un bornier, dévissez les vis des bornes. Si elles sont dans un connecteur, débranchez le connecteur. Il est important que le thermocouple est déconnecté du circuit, ce qui pourrait être fournit une tension qui serait trompeuse.

    3. Tournez le voltmètre sur. Prenez une sonde de voltmètre et toucher l'extrémité de l'un des fils. Assurez-vous qu'il est touchant métal. Touchez l'autre sonde de voltmètre pour l'autre fil. Lire la tension sur l'écran du voltmètre. La plupart des voltmètres sélectionne automatiquement la gamme, mais si le vôtre ne pas trouver la gamme correcte pour obtenir une lecture. Il sera généralement la gamme la plus basse possible, car thermocouple mis hors tension dans la gamme des millivolts.

    4. Tournez le voltmètre éteint après l'obtention de votre lecture.

    5. Consulter la tension dans une table de conversion de température. Cela vous indiquera quelle est la température de la tension mesurée. Il devrait être en vous donnant une température qui est proche de la température de la chambre si le dispositif électrique n'a pas été utilisé récemment. Vous aurez besoin de connaître le type de thermocouple, qui est associé à une lettre telle que J ou K. Consultez votre manuel du propriétaire. De nombreux appareils ménagers utilisent un thermocouple de type K.

    6. Remettez votre thermocouple en sécurisant les fils sur le bornier ou le rebrancher. Appliquez de nouveau la puissance de votre appareil.

    Conseils & Avertissements








    • Notez vos mesures de sorte que vous pouvez vous référer à eux pour de futures mesures.
    • Thermocouples peuvent être situés à proximité des contacts électriques. L'électricité est dangereux et peut causer un choc électrique.
    » » » » Comment lire un thermocouple avec un voltmètre