Comment reconstruire un moteur de la pompe de la piscine de la proline

La reconstruction d'un moteur de la pompe de la piscine Proline peut vous faire économiser de l'argent et ajouter des années d'utilisation. Il est important, cependant, de savoir quand le moteur est récupérable et quand il est plus économique de réduire vos pertes et acheter un nouveau. Si les enroulements de cuivre du moteur sont brûlés, il est probablement ne vaut pas le coût et les inconvénients de la reconstruction. Si les enroulements semblent être intact et en bon état, vous pouvez procéder.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Starter capacitorFront et à l'arrière bearingsTerminal plateNut driverScrew driverBearing pullerSection de tuyau de plomb de 1 pouce de diamètre

    Instructions

    1. Coupez l'alimentation du moteur et dégager la minuterie pour être sûr qu'il ne vient pas pendant que vous travaillez. Retirez le moteur de la pompe et débrancher le câblage de l'arrière du moteur. Enlever le rotor de la pompe et le support de l'avant du moteur.

    2. Retirez le couvercle du condensateur de démarrage. Dessinez un diagramme des fils connectés aux bornes du condensateur de sorte que vous pouvez reconnecter le nouveau condensateur de la même manière. Retirez les fils et mettre le vieux condensateur de côté.

    3. Retirez les boulons à tête hexagonale à l'arrière du moteur. Ce sont longues, minces boulons qui courent le long du moteur, détenant les sections avant et arrière logement ensemble. Une fois que les boulons ont été retirés, marquer la position du boîtier arrière par rapport à la section centrale de sorte que vous pouvez rassembler les deux parties pour aligner les trous de boulons exactement.

    4. Utilisez le tournevis pour faire levier au large de la partie arrière du moteur. Le palier arrière du moteur se trouve dans un chemin de roulement au centre de l'arrière du boîtier. Lorsque vous retirez le boîtier, vous exposez l'arbre arrière, palier arrière et le soin windings.Take de ne pas retirer le câblage attaché à l'arrière du boîtier et conduisant à la plaque située à l'arrière du boîtier.

    5. Tapez sur l'arbre du moteur avant de desserrer doucement à glisser par l'arrière du moteur. Vous devriez maintenant avoir l'arbre central avec le palier arrière à l'arrière, l'électro-aimant dans le milieu et le palier avant attaché à l'arbre avant en un seul morceau. Prenez soin de ne pas endommager les enroulements dans le carter du moteur que vous tirez sur l'arbre.

    6. Fixez le extracteur de roulement à l'arbre arrière et retirer avec précaution le roulement arrière. Déplacez le extracteur de roulement à l'arbre avant et retirez le palier avant. Retirer la plaque à bornes du boîtier arrière du moteur. Vous disposez maintenant de toutes les parties remplaçables prêt à correspondre. Ce sont le condensateur de démarrage, des paliers avant et arrière et la plaque de borne.

    7. Notez les informations sur la plaque d'identification du moteur et prendre toutes les pièces remplaçables à votre fournisseur pour remplacement. Avec les informations du moteur et les parties, vous devriez avoir aucune difficulté à obtenir les pièces de rechange à droite.

    8. Appuyez sur le nouveau palier avant sur l'arbre de moteur avant. Faites glisser la section de tuyau de plomb de 1 pouce sur l'arbre avant et tapotez doucement le roulement en place. Assurez-vous que la fin des touches de tuyaux que l'intérieur de la course sur le nouveau roulement afin de ne pas endommager le bouclier tenant les roulements à billes en place.

    9. Mettez l'ensemble arbre dans le corps de moteur. Installez le palier arrière dans le boîtier arrière. Réglez le boîtier arrière sur l'arbre de sorte que la fin de l'arbre entre le chemin de roulement intérieur. Tapoter doucement le boîtier arrière sur l'arbre, en faisant attention à aligner les marques faites plus tôt les trous de boulons alignés.

    10. Glisser les boulons à travers les trous à l'arrière et à travers le corps jusqu'à ce qu'ils viennent en contact avec les trous filetés dans le boîtier avant. Serrez à la main chaque boulon. Vous pourriez avoir à remuer chaque boulon légèrement pour trouver les trous filetés parce que vous ne serez pas en mesure de les voir à travers le moteur. Lorsque tous les boulons sont alignés et serrés à la main, utilisez le pilote de noix de terminer serrage et retirez les parties de boîtier solidement ensemble.

    11. Spin l'arbre du moteur pour être sûr qu'il tourne librement sur les nouveaux roulements. Installer la nouvelle plaque à bornes dans le boîtier arrière et le nouveau condensateur de démarrage du côté du moteur. Mettez le couvercle du condensateur de retour sur et remettez le câblage. Faites tourner le moteur brièvement avant de le réinstaller sur la pompe pour être sûr qu'il fonctionne correctement.

    » » » » Comment reconstruire un moteur de la pompe de la piscine de la proline