Comment purger un système de refroidissement

Le système de refroidissement d'une automobile typique exigera rinçage périodique pour éliminer les contaminants et assurer la longévité de la voiture. Il est recommandé que le système soit purgé de manière approfondie tous les 50.000 miles, ou aux intervalles recommandés par le fabricant. Le mécanicien de la cour moyenne dépense environ une heure purge du système de refroidissement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Liquide de refroidissement kit de rinçage (raccords et adaptateur pour tuyau du radiateur épissage)
    • Tuyau d'arrosage



    • Liquide de refroidissement frais
    • outil de coupe




    • pilote de Socket et les bits



    • pan de vidange

    Instructions

    1. Égoutter le liquide de refroidissement du radiateur. Il est typiquement un bouchon de vidange sur l'angle inférieur du radiateur. Retrait il libérer le vide et laisser le liquide de refroidissement se vider dans le bac de récupération.

    2. Branchez les adaptateurs refroidissement du kit au ras du tuyau de chauffage supérieur. Il existe deux tailles dans la trousse, et ils tranchent dans le tuyau de chauffage sur la partie supérieure du moteur. Couper le tuyau dans le centre, et fixer le raccord en forme de T à chaque extrémité du tuyau de coupe avec un collier de serrage. Le plastique de cette pièce peut être faible, il ne faut pas trop serrer.

    3. Serrer le bouchon de vidange sur le radiateur.

    4. Fixez un tuyau d'arrosage à l'adaptateur à l'aide du raccord jaune fournie, et tournez l'eau lentement. Trop de pression peut endommager le moteur, donc un seul tour ou moins trimestre donnera suffisamment de pression pour purger le système. Le bouchon de radiateur, encore dévissé, sera le point de sortie pour le fluide primaire dans le système de refroidissement, afin d'aligner le bac de récupération en conséquence.

    5. Attendre quelques minutes pour l'eau pour rincer complètement le système. Le fluide deviendra clair lorsque l'eau atteint le bouchon du radiateur. Donnez quelques minutes de plus pour assurer la totalité du liquide de refroidissement est évacué.

    6. Coupez l'eau et retirez le tuyau d'arrosage de l'adaptateur. Le kit est livré avec un capuchon pour l'adaptateur, ce qui en fait un élément permanent sur la voiture pour le rinçage plus tard.

    7. Remplacer le bouchon du radiateur, puis exécutez la voiture pendant cinq minutes. Cela permettra d'éliminer les poches de liquide de refroidissement toujours pris au piège dans les crevasses du moteur. Tourner l'appareil de chauffage à plein, pour sortir le liquide de refroidissement toujours dans le cœur de chauffe.

    8. Arrêter la voiture, et le laisser refroidir. Égoutter le radiateur à nouveau, et répéter le processus de rinçage du système avec le tuyau d'arrosage. Plus de contaminants seront visibles dans l'eau drainée. Répétez la procédure de rinçage jusqu'à ce que l'eau qui sort est totalement propre.

    9. Replacez le bouchon sur l'adaptateur, et vidanger le radiateur une dernière fois. Remplir le radiateur de liquide de refroidissement, non mélangé avec de l'eau, jusqu'à ce qu'il soit plein. Vérifier le niveau sur le réservoir de trop-plein du réservoir, et remplir jusqu'au niveau approprié.

    10. Exécutez la voiture pendant 10 minutes pour mélanger le liquide de refroidissement avec de l'eau à l'intérieur du moteur. Vérifiez le réservoir de débordement pendant plusieurs jours et remplir au niveau approprié, car il y aura des poches d'air qui seront forcés de quitter alors que la voiture est conduite.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas vidanger le système si la voiture est chaud, que l'eau froide se précipiter dans la tête pourrait causer damage.Properly immerger des déchets liquide de refroidissement.
    • Porter une protection de sécurité tout en travaillant sur un véhicule.
    » » » » Comment purger un système de refroidissement