Comment changer un joint de culasse

Un joint de culasse est ce qui scelle la tête (la partie qui contient le train de vanne) pour le bloc. Sans cela, le moteur ne serait pas seulement une fuite du liquide de refroidissement dans le compartiment moteur, mais aussi dans les cylindres et les gaz de combustion serait échapper dans le compartiment moteur.
Le joint est habituellement un long rectangle avec des découpes pour les cylindres et les chemins de liquide de refroidissement. La modification de cette joint nécessite le démontage plus de la moitié du moteur et enlever presque tous les composants nécessaires pour le véhicule.
Les symptômes d'un joint de culasse soufflé peuvent inclure: la fumée blanche sortir de l'échappement, un "antigel" odorat, manquant liquide de refroidissement du réservoir, avec justesse des moteurs possibles et un "Vérifiez la lumière de moteur".


Sommaire

  • Comment changer un joint de tête:
  • Conseils & avertissements

  • Si vous rencontrez ces problèmes, vérifiez votre joint de culasse immédiatement en utilisant un chèque de compression. Sérieux dommages au moteur peut résulter d'un joint de culasse défectueux.

    Choses que vous devez

    • Sockets
    • Clés
    • Clé dynamométrique



    • Un nouveau joint de culasse
    • Liquide de refroidissement frais
    • Huile fraîche




    • Pièces propres
    • Chargeur de batterie (haut rendement, selon l'application)



    • Manuel Haynes pour votre véhicule (obtenue à partir de n'importe quel magasin ou concessionnaire parties)
    • Un assistant

    Comment changer un joint de tête:

    1. Débranchez votre batterie, ECU (le cas échéant) et des branchements de carburant et vidanger le liquide de refroidissement.
      En outre, déconnectez votre système d'allumage et les bougies d'allumage.

    2. Retirer la prise d'air et le corps papillon / carburateur, les conduites de dépression, conduites de réfrigérant et l'apport plénum.

    3. Une fois que vous avez ces articles retirés, mis piston n ° 1 à mort haut (PMH) et retirer votre courroie de distribution. (Ou chaîne / pignons en fonction de votre demande)

      Pour définir Top Dead Center, reportez-vous au manuel Haynes pour votre véhicule. Cette méthode varie d'un véhicule à, et en utilisant la mauvaise méthode pourrait endommager votre train de soupape et / ou ensemble tournant.

      La façon la plus courante de la mise est d'alimenter le démarreur directement via un chargeur de batterie pour limiter le courant et éteignez le chargeur de batterie lorsque le piston n ° 1 est au point mort haut. Si ce ne sont pas une option, vous pouvez souvent utiliser une clé à cliquet. Il y aura un boulon sur l'équilibreur harmonique (La grande poulie sur l'avant du moteur) et en tournant ce sera faire tourner le moteur.

      Ne déplacez pas le moteur ou came (s) après ce point!

    4. Débranchez les têtes. Parfois, il est possible de simplement le débranchement cependant, les besoins en espace peuvent dicter ce que vous devez les supprimer entièrement.

    5. Retirer le calendrier covers.You peut également besoin d'enlever les tiges et culbuteurs poussoirs si votre véhicule est équipé de soupapes en tête.

      Les utilisateurs de cames en tête peuvent retirer l'ensemble comme une seule.

    6. Retirez les boulons à tête dans l'ordre inverse de les serrer. L'ordre peut être trouvé dans un manuel Haynes.
      Si vous ne disposez pas de cette information, utiliser un modèle de quadrillage. Desserrer le premier boulon sur votre gauche. Continuez non resserrement dans cet ordre jusqu'à ce que tous les boulons sont serrés la main et retirer ensemble. Ne pas enlever un boulon jusqu'à ce que vous pouvez supprimer tous à la fois. Retirez les boulons et de garder trace de l'endroit où ils allaient.

    7. La partie la plus exigeante de la tâche est de supprimer la ou les têtes. Vous pouvez utiliser une autre personne. Ne le forcez pas éteint.
      Indiscrets à elle peut endommager la surface assez sévèrement que vous aurez une toute nouvelle série de fuites non réparables par un joint de culasse de l'accouplement.

    8. Retirez le vieux joint de culasse et nettoyer la surface de contact avec des pièces plus propres. Il faut simplement tirer vers le haut, si elle n'a pas, soulevez-le avec un ongle. Encore une fois, ne pas utiliser d'objets métalliques sur la surface de contact.

    9. Placez le nouveau joint (s) de la tête sur le bloc. Assurez-vous d'avoir correctement aligné avec les cylindres. Il devrait y avoir aucun surplomb du joint dans les cylindres ou à l'extérieur du bord du bloc.

    10. Placez la ou les têtes de retour sur. Si le joint est en mouvement lorsque vous tentez de placer la tête sur, essayez d'insérer des crayons dans les trous de boulons. Utilisez une clé dynamométrique et le couple à la quantité correcte.
      Reportez-vous à votre manuel de réparation du véhicule (comme Haynes) pour des montants de couple correctes.

    11. Tout remettre dans l'ordre inverse.
      Rappelez-vous de rebrancher la batterie, écus et toutes les lignes à vide, de carburant et de liquide de refroidissement.

    12. Remplir le liquide de refroidissement et de changer votre huile avant de démarrer votre véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Si un boulon est coincé, essayez de chauffer la zone avec un chalumeau au propane ou à l'aide de WD-40 sur it.You peut rencontrer que la tête est collé sur le joint de culasse. Si vous devez utiliser un outil pour cela, essayez de toucher la zone avec un maillet en caoutchouc pour ébranler la tête loose.You peut vouloir prendre avantage d'avoir les choses en dehors et les nettoyer soigneusement. Pièces propres et une brosse à dents sont souvent les meilleurs outils pour cela.
    • Ne pas essayer de soulever la tête loin du bloc. Gratter la surface de contact peut conduire à results.Make désastreuse veillez à bien nettoyer la tête et le bloc de l'ancien matériau d'étanchéité. Utilisez les nettoyeurs de pièces et un chiffon. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents ou un autre brosse douce similaire. Encore une fois, ne se raye pas le guide surface.This est écrit comme un généralisées instructions pour changer un joint de culasse. Votre véhicule peut être différent. En cas de doute, demandez à un mécanicien certifié.
    » » » » Comment changer un joint de culasse