Comment faire pour remplacer un joint de culasse dans une chevrolet 5.7

Le moteur 350 Chevrolet de 5,7 litres a été installé dans les camions GM, voitures de tourisme et les voitures de sport depuis 1967. Si le joint de culasse sur ce moteur tombe en panne, il aura besoin d'être remplacé. Liquide de refroidissement fuit du joint de culasse ou de l'eau mélangée à l'huile sont les symptômes habituels d'un joint de culasse défectueux. Pièces pour le moteur de 5,7 litres Chevrolet sont plentiful- vous serez soulagé de constater que la plupart des magasins de pièces automobiles ont les pièces nécessaires pour remplacer un joint de culasse sur la 350.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Rochet
    • L'ensemble complet de prise
    • Clé dynamométrique
    • Kit de Joint de culasse



    • Solvant
    • Brosse métallique




    • chiffons d'atelier
    • Fine-point de stylo de peinture



    • bande de papier
    • Tournevis à tête plate
    • RTV

    Instructions

    1. Débrancher les bornes de la batterie et retirez le filtre à air. Débrancher les conduites de carburant et les connecteurs de la consommation et de la distribution. Utilisation de la bande, l'étiquette et le numéro de chaque fil d'allumage. Débranchez les câbles d'allumage des bougies d'allumage. Marquer le boîtier de distributeur à l'entrée avec un stylo de peinture. Retirez le chapeau du distributeur. Marquez le rotor du distributeur à la coiffe. Desserrer le boulon de retenue pour le distributeur. Soulevez le distributeur et sur le moteur.

    2. Déverrouiller les couvercles de soupapes et les soulever les culasses. Retirer les vis de la prise (il peut être nécessaire de forcer sur les bords de la prise avec le tournevis). Travailler le côté à côté d'admission, jusqu'à ce qu'elle se sépare du bloc moteur. Retirer les écrous de culbuteurs et soulever les culbuteurs hors des clous. Faites glisser les barres de poussée sur les guides.

    3. Déverrouiller les collecteurs d'échappement sur les côtés des culasses. Enlever les boulons qui sont situés sur le périmètre extérieur de la culasse. Retirer les vis restantes de la surface intérieure des têtes. Soulevez la tête loin de les goujons. Si elles ne se cassent pas libre, fouiller autour de la tête avec le tournevis. Retirez les joints de culasse. Vaporiser le solvant généreusement sur la surface du bloc moteur exposée. Frotter la surface d'accouplement du bloc-moteur avec la brosse métallique. Répétez la procédure de nettoyage jusqu'à ce que les vieux restes de joints sont complètement enlevés.

    4. Alignez les nouveaux joints de culasse pour les goujons et appuyez sur le joint vers le bas. Placez les têtes sur le bloc moteur. Empêcher la tête de tomber en installant vaguement les boulons à tête (les boulons à tête doivent être serrées dans un modèle spécifique avec la clé dynamométrique - à partir du centre de travail, à serrer les boulons à tête aux spécifications du fabricant). Faites glisser les barres de poussée dans les guides. Installez les bras et les écrous bascule. Régler le jeu des soupapes. Placez les nouveaux joints d'admission sur le bloc moteur. Appliquer du mastic silicone RTV à l'avant et à l'arrière du bloc, où l'apport pourra accueillir. Placer le collecteur d'admission sur le bloc. Installer les boulons d'admission et couple aux spécifications du fabricant.

    5. Aligner le distributeur et le pousser en place. Serrer la vis de distribution retenue. Réinstaller le chapeau de distributeur et de connecter les câbles d'allumage sur les bougies d'allumage. Réinstaller les collecteurs d'échappement, de nouveaux joints et serrer les boulons. Placez les joints de couvercle de soupape sur les couvercles de soupapes. Réinstaller la vanne couvre sur les têtes. Installez les boulons du couvercle de soupape et serrer les spécifications du fabricant. Rebranchez toutes les lignes et connecteurs carburant. Serrer les bornes de la batterie.

    Conseils & Avertissements

    • Nettoyez le compartiment moteur avant la réparation. Brake Clean est un solvant efficace à utiliser sur le moteur. Essuyer toute surface ou un joint d'étanchéité RTV doit être appliqué à. Essuyant la surface avec frein propre veillera à ce qu'aucun film d'huile interrompt le processus d'étanchéité. Écoutez le claquement de fils d'allumage engageant la couronne de la bougie d'allumage.
    • Ne pas utiliser trop de produit d'étanchéité RTV sur toute surface. Il est très important de définir le jeu de soupapes correctement - culasse sévère ou pousser dommages de tige pourrait se produire autrement.
    » » » » Comment faire pour remplacer un joint de culasse dans une chevrolet 5.7