Comment installer un tuyau de radiateur étanche

Remplacement de tuyaux de radiateur sur la plupart des voitures et des camions légers peut être accompli avec les outils appropriés, quelques trucs, un peu de graisse de coude et de la patience. Avant d'ouvrir une partie du système de refroidissement du moteur, il est essentiel d'assurer que le moteur est froid. Les travaux sur le système de refroidissement est préférable d'effectuer lorsque le moteur n'a pas fonctionné pendant au moins 12 heures. Pour de meilleurs résultats, arrêter le véhicule hors de la nuit avant et commencer à travailler le jour suivant. Travailler sur un système de refroidissement moteur chaud ou chaud peut entraîner des blessures graves ou même la mort. Cependant, avec un peu de prudence et de bon sens, cette réparation peut être fait en toute sécurité.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Nouveau tuyau de radiateur
    • Antigel
    • Lubrifiant
    • 2 nouveaux colliers à vis entraînement flexibles, de taille de tuyau de radiateur
    • Tournevis plat ou un pilote de prise dimensionnés pour ver pince



    • Bac de rétention pour l'antigel
    • Pince Joint de tuyau ou de serrures de canal (facultatif)
    • Lunettes de sécurité

    Instructions

    1. 1




      Après avoir vérifié le système de refroidissement du véhicule est froid, la pression de sortie du système en desserrant lentement le bouchon du radiateur ou d'ouvrir la bouteille de débordement du liquide de refroidissement.

    2. 2

      Utilisez le tournevis ou canal serrures pour enlever le collier de serrage à la fin du radiateur du tuyau, en veillant à viser la fin desserré vers le bas vers votre bac de récupération pour minimiser le nettoyage.

      Si le tuyau de radiateur vous remplacez se tient avec un collier de style d'usine, vous devrez soit une pince de serrage de tuyaux ou verrous de canal pour enlever le collier de serrage existant. Si une pince à vis sans fin d'entraînement est installé, il suffit de desserrer avec un chauffeur de tournevis ou socket.

      Répéter cette étape à l'autre extrémité du tuyau une fois que tout le liquide de refroidissement a répandu du tuyau.

    3. 3

      Jetez l'ancien tuyau et lubrifier les deux extrémités intérieures de la nouvelle canalisation.

    4. 4


      Placez les nouveaux colliers de serrage sur chaque extrémité du tuyau et faites glisser une extrémité sur le mamelon à partir de laquelle vous avez supprimé la même extrémité de l'ancien tuyau. Le lubrifiant aidera la glissière de tuyau facilement.

      Répéter cette opération pour l'autre extrémité du tuyau.

    5. 5

      Serrer les nouveaux colliers de serrage jusqu'à ce que le caoutchouc dans le tuyau commence juste à écraser à travers les fentes dans la bande de serrage. Ne pas trop serrer les colliers de serrage.

    6. 6

      Une fois que vous avez fait ce que les colliers de serrage sont sécurisés, remplir votre radiateur ou refroidissement débordement bouteille à la ligne de remplissage à froid.

    7. 7

      Démarrez le moteur et le laisser fonctionner pendant 10 à 15 minutes. Cela permettra au liquide de refroidissement de circuler correctement et éliminer toutes les poches d'air qui peuvent avoir développé dans le système.

    8. 8

      Vérifiez à nouveau le niveau du liquide de refroidissement dans la bouteille de débordement, en vous assurant qu'il vient maintenant à la marque de remplissage du moteur chaud.

    Conseils & Avertissements

    • En aucun cas vous ne devez jamais retirer un bouchon de radiateur d'un moteur chaud ou très chaud. Le système de refroidissement du moteur est sous pression, et l'ouverture d'un système à chaud peut entraîner des brûlures graves ou la mort à cause de la vapeur ou à proximité de liquide de refroidissement bouillant.
    • Soyez très prudent lors de l'ajout du liquide de refroidissement, comme le liquide de refroidissement et de la vapeur chaude peut facilement causer des blessures.
    » » » » Comment installer un tuyau de radiateur étanche