Comment diagnostiquer un bloc moteur craqué

De toutes les choses qui peuvent mal se passer avec votre voiture, des problèmes avec le moteur sont quelques-uns des correctifs plus coûteux, avec certaines des pièces les plus chères pour remplacer ou réparer. Avant de vous passez le temps de retirer l'ensemble du moteur, de peur que vous avez un bloc moteur fissuré, être sûr que le bloc moteur est vraiment craqué. Diagnostiquer correctement le problème avant de commencer à bricoler avec la voiture vous permettra d'économiser beaucoup de maux de tête sur la route. Vous aurez envie de vérifier et d'examiner plusieurs choses sur votre voiture ou un camion pour déterminer si le bloc moteur est en effet fissuré.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • des gants de travail en cuir (en option)



    • Lampe de poche (facultatif)

    Instructions

    1. Vérifiez pour flasher icônes ou codes informatiques sur le tableau de bord du véhicule. La voiture sera également plus susceptibles de manutention mal et montrant des performances réduites.

    2. Vérifiez si le moteur a surchauffé. Selon James D. Halderman dans son livre, "Advanced Engine Diagnostic de Performance," un moteur qui surchauffe est l'une des principales raisons pour un bloc moteur se fissurer.

    3. Examinez le tuyau d'échappement pour un débit de fumée excessive. Si de la vapeur sort du tuyau d'échappement, il pourrait être une indication que vous avez un bloc moteur fissuré.

    4. Regardez le niveau de fluide dans le radiateur. Selon Tim Gilles dans son livre, "Moteurs Automobile: diagnostic, la réparation, la reconstruction," si la voiture semble perdre de grandes quantités de liquide de refroidissement ou si le niveau du liquide de refroidissement est faible, vous pouvez avoir un bloc moteur fissuré.

    5. Vérifiez l'antigel et le mélange de l'eau dans le radiateur pour vous assurer qu'ils ne sont pas gelés. Selon Halderman, cela est dû le plus souvent de ne pas avoir le rapport correct de l'eau à l'antigel, qui devrait être de 50 à 50.

    6. Examinez le moteur pour voir si elle est fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, ce qui pourrait causer une surchauffe du moteur, geler ou pourrait lui causer le bloc moteur à craquer.

    7. Vérifiez si l'huile ou de l'antigel est contaminé. Selon Gilles, si l'antigel se déverse dans le système d'huile ou de fuite d'huile dans le radiateur, il peut provoquer le bloc moteur à craquer.





    Conseils & Avertissements




    • Porter des gants de travail en cuir lorsque vous travaillez à proximité du moteur pour éviter d'avoir des contaminants sur vos mains.
    • Utilisez une lampe de poche si nécessaire.
    • Ne pas essayer de conduire la voiture avec un bloc moteur fissuré.
    » » » » Comment diagnostiquer un bloc moteur craqué