Frein bricolage rotor tournant

rotor de frein tournant est le processus d'usinage d'un rotor de frein de sorte que la surface est complètement plate et lisse à nouveau. Lorsque rotors sont fabriqués, ils sont parfaitement à plat afin que les plaquettes de frein poignées fermement lorsque les freins sont appliqués, et il n'y a pas de vibration ou de bruit suspect. Comme les âges de rotor et porte, cependant, il peut se déformer et terni. Plutôt que de remplacer le rotor par un nouveau, il peut être possible d'avoir le rotor en rotation par un atelier d'usinage.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie



    • Jack se lève




    • Jeu de douilles et cliquet



    • Tournevis
    • Clés Allen
    • Fil ou cordon élastique

    Instructions

    1. Desserrez les écrous de roue qui détiennent les roues du véhicule avec une clé à ergot. Soulever le véhicule avec un cric et abaisser sur une béquille à l'angle où le rotor de frein sera supprimé. Terminer la suppression du écrous de roue et la roue, puis le mettre hors de la voie.

    2. Retirer les deux grands boulons qui maintiennent l'étrier à la suspension. Ceux-ci devront faire face à la roue bien et seront à l'arrière de l'étrier. Faites glisser l'étrier hors du rotor. Soutenir l'étrier avec un morceau de fil de fer attaché à une partie de suspension à proximité de sorte qu'il ne traîne pas sur la ligne de freinage doux.

    3. Retirer le matériel qui maintient le rotor au moyeu. Sur quelques voitures, seulement l'étrier maintient le rotor dans place- donc une fois que l'étrier est supprimé, vous pouvez simplement tirer le rotor d'emblée. Autres marques, comme BMW, utilisent une petite vis pour localiser le rotor contre le moyeu, et qui est enlevé avec un tournevis ou une clé Allen. Certains autres marques peuvent exiger que vous retirez le gros écrou de moyeu derrière le bouclier de la poussière sur la fin de l'assemblage essieu / moyeu. Consultez un manuel pour votre marque et le modèle pour des instructions détaillées.

    4. Prenez le rotor à un atelier d'usinage de bonne réputation qui transforme les disques de frein. Ils seront en mesure de déterminer si le rotor est encore assez épaisse à la machine et la réutilisation en regardant les spécifications du fabricant dans un livre de données. Ne tentez jamais de la machine un rotor, sauf si vous êtes un professionnel qualifié avec l'équipement de broyage approprié. Ayant rotors usinés est généralement relativement peu coûteux et devrait aller de 15 $ à 30 $.

    5. Réinstaller le rotor après qu'il a été fait surface. Faites glisser en arrière sur le moyeu. Réinstaller le matériel qu'il détient sur. Faites glisser l'étrier arrière sur le rotor et réinstaller les boulons de l'étrier. Si les plaquettes sont vieux, il est recommandé que vous installez de nouvelles ou au moins vérifier l'épaisseur des plaquettes existantes.

    6. Réinstaller la roue. Abaisser le véhicule au sol. Pomper les freins jusqu'à ce que les plaquettes pressent contre le nouveau rotor et la pédale de frein est ferme.

    » » » » Frein bricolage rotor tournant