Comment faire pour effacer les codes du moteur Toyota de la toundra

Les systèmes de moteur de la Toyota Tundra sont contrôlés et surveillés par l'Unité de contrôle moteur (ECU). L'ECU capture les données du moteur et détermine si les systèmes sont dans un état d'avertissement ou de panne. Quand un système ou d'un composant ne fonctionne pas dans la tolérance, l'ECU sera déclenchée pour afficher un code lorsqu'il est interrogé. Certains codes déclenchent des notifications du tableau de bord (comme une lumière de moteur de contrôle ou à la lumière de service). Codes de moteur sont généralement stockés dans l'ECU jusqu'à ce qu'ils soient effacés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lecteur OBD-II



    • Clé à molette

    Instructions

    1. Déterminer et traiter la cause du code du moteur. Codes déclenchées par défaillance d'une pièce ou d'un dysfonctionnement du système de moteur doivent être adressées avant le déboisement le code.

    2. Effacez le code du moteur de la Toyota Tundra avec un lecteur OBD-II. Un lecteur OBD-II qui est capable de codes de compensation peut être utilisée pour effacer les codes spécifiques ou tous stockés par l'unité de contrôle moteur (ECU). Accéder au port OBD-II sous côté tableau de bord du conducteur et attacher le lecteur. Mettez l'unité ON- accéder aux codes et des codes clairs que nécessaire.

    3. Retirer la borne négative de la batterie de la voiture du véhicule pour enlever le pouvoir à l'ECU. Laisser la batterie déconnectée pendant environ cinq minutes et ré-attacher. L'ECU sera claire de codes.

    Conseils & Avertissements

    • Beaucoup de tuners de performance portatifs pour le Toyota Tundra (tels que Diablosport, Hypertech ou Power Flash) fournissent OBD-II du code de port de lecture et de compensation.
    • Effacement des codes avant les émissions ou les tests de sécurité peut entraîner l'insuffisance moteur et données sur les émissions étant disponibles au moment de l'essai. Vous devrez peut-être tester à nouveau après le temps de conduite supplémentaires.
    • Effacement des codes soit par le lecteur OBD-II ou le retrait d'une connexion de borne de batterie ne permettra d'obtenir une compensation temporaire du code si la cause sous-jacente reste.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour effacer les codes du moteur Toyota de la toundra