Comment vérifier bobines d'allumage tracteur

Bobines d'allumage fournissent le distributeur électrique haute tension à tirer les bougies d'allumage. La bobine est constituée d'un enroulement primaire (bobine de fil de cuivre) et un enroulement secondaire à l'intérieur du boîtier et à proximité immédiate les uns des autres. L'enroulement primaire est alimenté par la tension de la batterie par le module d'allumage ou, dans les moteurs anciens, les points. Bobines peuvent être de type champ montant ou le type effondrement champ, ce qui signifie que l'enroulement secondaire qui intensifie la tension est excité quand le champ électrique autour de la primaire est en expansion ou en contraction, respectivement, dans un processus connu sous le nom induction mutuelle. Test de la bobine peut être fait avec un multimètre et compétences de base en mécanique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Multimètre
    • Outils de mécanicien de base



    • cahier des charges pour la bobine

    Instructions

    1. 1

      Isoler et de-exciter la bobine. Retirez tous les fils connectés à la bobine, puis déboulonner du moteur.

    2. 2



      Vérifier les enroulements primaires pour la continuité et de la résistance. Réglez l'appareil de la continuité (boîte de buzz) et de toucher les sondes pour les deux postes qui se nourrissent de l'enroulement primaire. Il devrait y avoir continuité. De toucher une sonde à une post-primaire et le cas de la bobine. Il devrait y avoir aucune continuité. Régler au ohms (résistance) et de toucher les sondes pour les deux postes primaires. Enregistrez la lecture et se référer à votre manuel du propriétaire ou d'un service manuel pour voir si la lecture est conforme aux spécifications d'exploitation.

    3. 3


      Vérifiez l'enroulement secondaire. Régler l'appareil de mesure de résistance et insérer une sonde dans l'orifice de sortie du distributeur. Touchez l'autre sonde au support après support ou le fil de terre (le cas échéant) et enregistrer la lecture. Reportez-vous au manuel pour vérifier que la résistance est conforme aux spécifications. Réglez l'appareil à la continuité et insérer une sonde dans le port de distributeur et de toucher l'un des postes primaires avec l'autre. Il devrait y avoir aucune continuité.

    4. 4

      Interpréter vos résultats. Bas (hors spécifications) indique la résistance rupture d'isolation (IB) à l'intérieur de l'une des bobines. La continuité entre la bobine primaire et le secondaire indique IB entre les bobines primaire et secondaire. Continuité entre la bobine primaire et le cas indique IB entre le primaire et le cas. IB permet de l'électricité à plus de saigner et / ou sur les bobines et soit diminue la sortie ou tue complètement.

    Conseils & Avertissements

    • Bobines ne peuvent pas être testés avec 100 pour cent de précision. Une bobine peut tester bonne sur le banc, mais avoir un intermittent ouverte (pause dans une bobine) qui ouvre seulement lorsque la bobine est à température de fonctionnement. Certaines questions de l'IB peuvent également être exacerbées par la chaleur et ne pas être évident sur un banc d'essai. En substance, une bobine peut être testée aussi mauvais avec confiance mais pas testé comme bonne à cause de ces problèmes. La meilleure façon d'assurer que une bobine est bon est de tester d'autres composants du système tels que le fil de la bobine, les connexions de la batterie et le câblage associé ainsi de les éliminer comme un facteur. Un autre bon test est d'avoir un «en bon état» bobine à installer temporairement et essai.
    » » » » Comment vérifier bobines d'allumage tracteur