Comment puis-je résoudre la bobine d'allumage pour une Ford Taurus 3.0 dohc 2003?

Le moteur Ford Taurus 2003 de 3,0 litres, à double tête-came (DACT) utilise un système d'allumage sans distributeur avec un seul paquet de la bobine de tirer tous les six bougies. Dépannage la bobine de ce système d'allumage est rendue difficile par son emplacement sous le plénum d'admission supérieure du moteur. Alors que le dépannage du pack de bobine d'allumage est assez simple, l'accès à elle nécessite de retirer le plénum supérieur. Le mécanicien de la maison moyenne peut compléter ce projet de diagnostic dans un après-midi avec les bons outils.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Volts numérique / ohmmètre
    • Testeur de circuit automobile
    • manuel de réparation

    Instructions

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie en utilisant une clé de 10 mm. Déposer le collecteur d'admission supérieur, selon les instructions figurant dans votre manuel d'entretien. La bobine est situé au-dessous de la tubulure d'admission supérieure à l'arrière du moteur.

    2. Écartez les languettes de verrouillage sur le connecteur électrique de la batterie d'enroulement avec un tournevis et tirez sur le connecteur de la meute de la bobine. Mark et débranchez les fils de bougie de la meute de la bobine. Déverrouiller la bobine de l'arrière du moteur en utilisant un tube de 7 mm et cliquet.

    3. Posez le pack de bobine sur un banc de travail et la position de l'emballage de la bobine de sorte que le connecteur électrique est sur le dessus. Réglez le numérique volts / mètre ohms "Ohms." Test de la résistance primaire du bloc de bobine par contact avec la (rouge) conducteur positif du compteur à la première broche à gauche dans le connecteur en contact avec le fil négatif de la deuxième broche à partir de la gauche dans le connecteur. La résistance doit être de 0,3 à 1,0 ohms.

    4. Répétez le test pour les deux broches restantes en les touchant individuellement avec le fil négatif sur le compteur. Si une résistance entre la première broche dans le connecteur et les trois broches restantes dans le connecteur est plus que 1,0 ohm ou moins de 0,3 ohms, remplacer le bloc de bobine.

    5. Testez la résistance secondaire de la meute de bobine en touchant le fil positif du compteur à l'intérieur des deux bornes de fil de bougie sur le côté gauche de l'emballage de la bobine. La résistance doit être de 12,8 à 13,1 kilo-ohms.

    6. Répétez le test sur le centre de deux terminaux et les bonnes deux bornes. Remplacez le pack de bobine si tout ensemble de bornes a une résistance plus de 13,1 k-ohms ou moins que 12,8 k-ohms.

    » » » » Comment puis-je résoudre la bobine d'allumage pour une Ford Taurus 3.0 dohc 2003?