Comment faire pour vérifier la résistance d'une bobine d'allumage moto

moteurs de moto reposent sur trois ingrédients différents pour créer la combustion: air, carburant et étincelle. Si aucun de ces facteurs sont absents, la combustion ne se produira pas, de laisser la moto inopérable. Étincelle manquante est un problème commun, empêchant l'air comprimé et de carburant dans le cylindre d'être enflammé. Bien que la cause d'une situation sans étincelle peut varier, du calage de l'allumage impropre à une batterie morte, un principal coupable est une bobine d'allumage défectueux, dont le rôle est de transmettre un courant électrique à la bougie. Test d'une bobine est assez simple en utilisant un ohmmeter- cependant, ce processus sera seulement identifier enroulements cassés ou mal court-circuit dans la bobine.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ohmmètre



    • Manuel de service (facultatif)

    Instructions

    1. Débrancher la bobine d'allumage du faisceau de câblage de la moto et tirer les capuchons de bougies d'allumage de la bougie d'allumage. Si possible, retirer la bobine entière de la moto.

    2. Réglez votre ohmmètre pour le réglage de la gamme de Rx1 et placer son fil positif (rouge) sur le fil primaire de la bobine d'allumage. Le fil principal est connecté à des contacts du disjoncteur de la moto (points) ou CDI boîte (Capacitor Discharge Ignition). Branchez le câble négatif (noir) à un bon emplacement au sol, comme dans le cas du moteur ou du châssis. La résistance doit être très faible, comprise entre 0,5 à 1,5 ohms. Si la résistance est supérieure à cette gamme, la bobine peut être défectueux et devra être remplacé.

    3. Réglez votre ohmmètre pour le réglage de la gamme RX100 et placer son fil positif (rouge) sur le fil du secondaire de la bobine d'allumage. Le fil secondaire dessert directement les capuchons de bougies d'allumage. Branchez le câble négatif (noir) à un bon emplacement au sol, comme dans le cas du moteur ou du châssis. La résistance doit être très élevé, compris entre 6.000 à 13.000 ohms. Si la résistance est inférieure à cette fourchette ou ne signifie pas une lecture, la bobine peut être défectueux et devra être remplacé.

    4. Installez la bobine d'allumage si elle est dans les fourchettes indiquées ohms. Remplacer la bobine si elle ne passe pas non plus des deux tests énumérés ci-dessus.





    Conseils & Avertissements




    • Des outils spécifiques peuvent être disponibles auprès du fabricant pour tester la bobine d'allumage, mais peut-être un coût prohibitif. Si vous préférez avoir la bobine testé avec ces outils, contacter le département de service de votre concessionnaire local pour planifier un rendez-vous.
    • Reportez-vous au service manuel spécifique à votre moto pour allumage détaillée enlèvement de bobine instructions, procédures d'essai et les spécifications.
    • Si vous ne vous sentez pas confiant dans votre capacité à accomplir cette tâche, l'achèvement des travaux par un technicien qualifié.
    • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille avec le système électrique de votre moto pour éviter les blessures causées par un choc électrique.
    » » » » Comment faire pour vérifier la résistance d'une bobine d'allumage moto