Comment changer les injecteurs de carburant sur un pionnier 2002 chevy

Les injecteurs de carburant sur votre Chevy Trailblazer 2002 font partie du système d'injection de carburant qui se mélange combustible avec l'air dans le moteur. Systèmes d'injection de carburant ont remplacé les systèmes à carburateur presque complètement depuis les années 1980. L'injecteur est lui-même la buse, ou d'un élément de soupape, qui coopère avec la pompe à carburant pour délivrer du carburant au moteur. Un injecteur mauvais ou sale peut conduire à mauvaise économie de carburant, un moteur de pulvérisation ou faible et intermittente allumage du moteur.


Sommaire

  • Modèles à six cylindres
  • Modèles v8
  • Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Dégraissant
    • Air comprimé



    • Clé à douille
    • Sockets




    • Clé droite
    • Clé dynamométrique



    • Injecteur de carburant
    • injecteur de carburant joints toriques
    • Outil fourchue
    • Huile moteur
    • -Filet composé

    Modèles à six cylindres

    1. Relâcher la pression du système de carburant en retirant d'abord le bouchon de remplissage, puis le relais de pompe à carburant, situé dans la boîte à fusibles sous le capot. Démarrez le moteur et lui permettre de caler, puis continuer à faire tourner le moteur un cinq à 10 secondes supplémentaires.

    2. Débranchez le câble négatif de la batterie du terminal.

    3. Retirer le collecteur d'admission en retirant d'abord le corps de papillon et PCM. Débranchez les harnais électriques de leurs supports et le connecteur du capteur MAP. Débranchez l'avant évent différentiel tuyau de son clip de fixation. Débranchez le carter flexible de dégazage de son port sur le collecteur. Retirez le support de harnais de moteur et l'alternateur. Débrancher le tuyau de dépression du servofrein d'alimentation, puis retirez le collecteur d'admission en dévissant les boulons.

    4. Nettoyer la zone de l'injecteur rail / carburant de carburant avec un dégraisseur. Sonnez de la zone sèche à l'air comprimé.

    5. Déconnecter la ligne de vide du régulateur de pression de carburant, le connecteur du faisceau de l'injecteur de carburant et les raccords de conduite de carburant. Retirer le rail de carburant boulons de fixation et d'appliquer une légère pression et même vers l'extérieur sur le rail de carburant pour le libérer de la culasse.

    6. Déconnecter le connecteur électrique des injecteurs à supprimer. Retirez les clips de fixation et retirez les injecteurs de l'ensemble de rail de carburant. Retirez et jetez les joints toriques et les joints d'étanchéité (deux par injecteur).

    7. Remplacez les injecteurs des joints toriques. Appliquer une fine couche d'huile moteur propre sur les joints toriques et appuyez sur l'injecteur dans le rail de carburant jusqu'à ce qu'il repose. Installez les injecteurs clips de fixation.

    8. Inspectez les trous injecteurs sur la culasse et nettoyer si nécessaire. Lubrifier le joint de l'injecteur joints toriques avec de l'huile moteur propre et accueillir les sur les trous d'injection. Rebranchez le connecteur électrique à l'injecteur.

    9. Remplacer l'ensemble de rail de carburant et serrer les boulons de fixation à 89 in-lbs.

    10. Continuer avec l'installation dans le sens inverse du démontage. Une fois terminé, tourner le commutateur d'allumage "Sur" mais ne sauraient engager le démarreur. Cycle l'allumage sur et en dehors plusieurs fois pour activer la pompe à carburant et de construire pression de carburant. Vérifiez la conduites de carburant, rampe de carburant et l'injecteur de fuite avant pleine opération.

    modèles V8

    1. Relâcher la pression du système de carburant en retirant d'abord le bouchon de remplissage, puis le relais de pompe à carburant, situé dans la boîte à fusibles sous le capot. Démarrez le moteur et lui permettre de caler, puis continuer à faire tourner le moteur un cinq à 10 secondes supplémentaires.

    2. Débranchez le câble négatif de la batterie du terminal.

    3. Retirer le conduit d'admission d'air et en enlevant le résonateur contreventement diagonal et déflecteur d'admission. Desserrez les vis imperdables et retirez le couvercle du boîtier en place, puis soulevez l'élément de filtre à air du boîtier. Débrancher le tuyau de lave-phares et les connecteurs électriques pour le lave-glace, lave-phares, le niveau du liquide et la pompe à eau. Débranchez les clips avant lampe de harnais et liquide lave-glace flexible. Retirez les écrous de fixation de logement et de retirer le boîtier.

    4. Débranchez tous les connecteurs électriques qui vont interférer avec l'élimination de rail de carburant. Détachez la partie supérieure faisceau de câbles moteur de mandats et de positionner le faisceau de câblage de côté. Débranchez le câble d'accélérateur et le câble de commande de croisière à partir du corps de papillon. Détachez les câbles du support et positionner les câbles de côté.

    5. Nettoyer la zone de l'injecteur rail / carburant de carburant avec un dégraisseur. Sonnez de la zone sèche à l'air comprimé.

    6. Débrancher les connecteurs électriques d'injection de carburant en tirant sur la retenue et poussant sur l'onglet. Marquer chaque connecteur avec un nombre qui correspond au nombre de cylindres. Débranchez l'alimentation en carburant et de retour des tubes de rampe de carburant. Débrancher la ligne de vide de carburant du régulateur de pression de carburant.

    7. Retirez les boulons de montage rail de carburant. Desserrer la vis de fixation du tube de croisement sur le côté passager du rail de carburant, mais ne pas retirer le tube. Secouer doucement la rampe d'injection et les injecteurs pour desserrer les injecteurs. Retirer le rail de carburant et les injecteurs de carburant comme un ensemble.

    8. Retirez le clip de retenue et de retirer les injecteurs de l'ensemble de rail de carburant avec un outil en forme de fourche. Retirez et jetez les joints toriques et les joints.

    9. Remplacez les injecteurs des joints toriques et d'appliquer une légère couche d'huile moteur propre. Appuyez sur l'injecteur dans le rail de carburant jusqu'à ce qu'il repose. Installez les injecteurs clips de fixation.

    10. Installez le rail injecteur et de carburant sur le collecteur d'admission et accueillir pleinement les injecteurs. Appliquer un composé de frein-filet sur les boulons de fixation de carburant et les serrer à 89 in-lbs. Serrer le tube de croisement vis de retenue au niveau du rail de carburant de droite.

    11. Branchez l'alimentation en carburant et revenir lignes- vérifier qu'ils sont bien installés. Branchez les connecteurs électriques à chaque injecteur selon le nombre que étiqueté.

    12. Continuer avec l'installation dans le sens inverse du démontage. Une fois terminé, tourner le commutateur d'allumage "Sur" mais ne sauraient engager le démarreur. Cycle l'allumage sur et en dehors plusieurs fois pour activer la pompe à carburant et de construire pression de carburant. Vérifiez la conduites de carburant, rampe de carburant et l'injecteur de fuite avant pleine opération.

    » » » » Comment changer les injecteurs de carburant sur un pionnier 2002 chevy