Comment remplacer la courroie de distribution dans une Mitsubishi Mirage 1.5 2000

Mitsubishi recommande que le remplacement de la courroie de distribution se faire tous les 60.000 miles. Replacment de la courroie de distribution est liée à la quantité d'étirer les pièces de la ceinture dans le temps et l'utilisation. Lorsque les tronçons de la ceinture au-delà de la portée de Voyage pour le tendeur, qui est, quand il ne peut plus satisfaisante appliquer une tension à la ceinture, la ceinture se détache. Le moteur est un moteur Mitsubishi d'interférence, ce qui signifie que dans le cas d'une défaillance de la courroie, des dommages catastrophiques est susceptible de se produire.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé Lug



    • prise Superficie
    • Jack se lève




    • Rochet



    • bar Breaker
    • Ensemble de douilles
    • Jeu de clés

    Instructions

    1. Soulever l'avant de la voiture avec la prise de parole et d'appuyer sur les chandelles. Retirez la roue du côté du passager en utilisant la clé de crochet. Placez le cric sous le carter d'huile du moteur pour soutenir le moteur. Retirez le masque anti-éclaboussures intérieure du côté du passager en utilisant une clé de 10mm. Retirer les vis dans le côté passager de montage supérieure de moteur. Retirer la monture et le support.

    2. Desserrer le tendeur de courroie accessoire, à l'aide d'une clé, et enlever la ceinture. Retirez les quatre boulons dans la poulie de la pompe à eau en utilisant une douille de 13 mm et enlever la poulie. Retirez les boulons dans la pompe de direction assistée, en utilisant un socket, et retirer la pompe, mais laisser les tuyaux attachés. Retirer la jauge d'huile en le tournant et en le tirant. Retirez le boulon de poulie de vilebrequin, en utilisant la barre de coupe. Retirer la poulie. Retirez le calendrier supérieure et inférieure couvre utilisant un socket de 10 mm.

    3. Installez le boulon de vilebrequin et temporairement, avec une douille, tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que la petite demi-cercle coupé dans la plaque derrière les lignes de pignon de vilebrequin avec le cercle sur le bloc à la position une heure. Regardez le pignon de l'arbre à cames et vous verrez une rainure de ligne sur une des dents de la roue dentée. Cette rainure doit aligner avec une coupe en V dans le couvercle de courroie de distribution arrière à la position trois heures.

    4. Desserrer le boulon du tendeur de courroie et pousser le tendeur de la courroie. Librement serrer la vis pour maintenir le tendeur en place. Retirer l'ancienne courroie et installer le nouveau départ de la ceinture sur le côté droit loin du tendeur. L'idée est d'obtenir le côté droit aussi serré que possible afin que la tension de la courroie est sur le côté du tendeur.

    5. Desserrer le tendeur et lui permettre d'appliquer une tension à la ceinture. Faites tourner les moteurs aiguilles d'une montre de deux tours complets et revérifier les repères d'alignement. Si ils sont morts sur, serrer la vis de tendeur en toute sécurité. Sinon, répétez la procédure d'installation de courroie. Installez le reste des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.

    » » » » Comment remplacer la courroie de distribution dans une Mitsubishi Mirage 1.5 2000