Comment purger le fluide hydraulique à partir d'une pompe de direction

Après avoir remplacé ou entretenu un tuyau, la pompe de direction ou de boîte de vitesses dans le système de direction assistée de votre véhicule, vous devez purger le système. Cela permettra non seulement vous permettre de purger l'air des composants internes, mais aussi de prévenir de futurs problèmes de système. Bien qu'il y ait une procédure générale pour purger le système de direction, certains fabricants peuvent ajouter une étape spécifique de purger correctement le système dans un modèle particulier. Si vous avez besoin de plus d'aide, veuillez consulter le manuel d'entretien pour votre modèle de voiture particulière.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Aide adjoint







    • Nouveau liquide de direction assistée (facultatif)
    • Petit entonnoir (facultatif)

    Instructions

    1. Réglez la transmission de votre véhicule au neutre.

    2. Ouvrez le capot et vérifiez que le niveau de liquide dans le réservoir de la pompe de direction est à la "plein froid" marque. Remplacer le bouchon du réservoir, mais ne pas serrer. Laissez le capot ouvert.

    3. Soulever l'avant de votre véhicule en utilisant une prise de parole et de soutien avec un cric sous le châssis de chaque côté.

    4. Détachez le fil de la bobine d'allumage du distributeur, si votre modèle particulier en est équipé. Sinon, retirez le relais de la pompe de carburant ou le fusible, en fonction de votre modèle de véhicule particulier. Cela va désactiver le système d'allumage.

    5. Tournez la clé de contact à la "sur" position, mais ne pas faire tourner le moteur.

    6. Tournez le volant lentement et complètement à gauche et puis à droite. Dès que vous frappez les arrêts dans les deux sens, commencer à tourner le volant dans la direction opposée. Gardez le vélo la roue gauche et à droite. Demandez à un assistant de vérifier périodiquement le niveau du liquide dans le réservoir pendant cette procédure et ajouter de petites quantités de nouveau liquide de direction assistée dans le réservoir si nécessaire à l'aide d'un petit entonnoir.

    7. Centrer le volant une fois le liquide dans le réservoir de la pompe de direction se stabilise et vos rapports adjoints pas de bulles dans le liquide du réservoir. Sinon, répétez l'étape 6.

    8. Lancez le moteur pendant cinq secondes. Si le niveau de liquide dans le réservoir reste stable et pas de bulles se forment dans le fluide, passez à l'étape suivante. Sinon, l'étape 6, 7 et 8 répétition.

    9. Fixez la bobine d'allumage au distributeur ou installer la pompe à carburant relais ou fusionner pour permettre au système d'allumage, en fonction de votre véhicule particulier.

    10. Lancer et laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes. Vérifiez le niveau du liquide dans le réservoir de la pompe de direction et d'ajouter si nécessaire. Coupez le contact.

    11. Abaissez votre véhicule en utilisant la prise de parole.

    12. Lancer et laisser le moteur tourner au ralenti pendant deux minutes. Dans le même temps, tourner le volant lentement gauche et à droite sans permettre à la roue de rester aux arrêts dans les deux sens. Si la roue tourne en douceur, le niveau de liquide reste stable sans bulles, vous avez terminé l'hémorragie du système de direction. Sinon, répétez les étapes 6 à 12.

    Questions connexes

    » » » » Comment purger le fluide hydraulique à partir d'une pompe de direction