Comment vérifier les autorisations portant sur un moteur

Le vilebrequin est le composant le plus critique dans un moteur à combustion interne. Il supporte les charges et les chocs extrêmes dans des cycles répétitifs, rendant l'installation correcte essentielle à sa longévité. Dégagements portant sont le facteur le plus important dans la durabilité d'un vilebrequin. Dégagements qui sont trop serrés peuvent provoquer une usure prématurée et la défaillance catastrophique, tandis que les autorisations qui sont trop lâches peuvent entraîner une faible pression d'huile et de fortes baisses dans la vie globale du moteur. Chaque fabricant a des spécifications de dédouanement précises qui doivent être suivies lors de l'entretien ou de la reconstruction.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Spécifications du manuel du fabricant
    • , Chiffons non pelucheux propres



    • Plastic ensemble de matériau de calibre
    • L'huile à moteur légère




    • Pouces-livres de la clé dynamométrique



    • Soft-visage marteau

    Instructions

    1. Nettoyez les faces arrière des paliers avec des chiffons non pelucheux. Lay chaque demi-palier avec rainure d'huile dans chaque selle principale du bloc moteur. Posez l'autre moitié de roulement de chaque paire de roulement dans le chapeau de palier correspondant. Tabs sur roulements doivent aligner avec évidements dans le bloc moteur ou casquettes, et des trous de pétrole doivent également être en ligne. Ne pas frapper ou utiliser une force excessive sièges moitiés portant dans le bloc moteur ou casquettes, et ne pas lubrifier moitiés portant.

    2. Nettoyez les surfaces des paliers dans le bloc moteur et les paliers de vilebrequin avec des chiffons non pelucheux. Inspectez points de graissage pour la saleté et nettoyer en conséquence.

    3. Placez le vilebrequin en position sur les paliers principaux.

    4. Garniture plusieurs pièces de matériau en plastique de calibre de sorte qu'ils sont légèrement plus courtes que la largeur des paliers principaux. Placer un morceau sur chaque tourillon de vilebrequin en ligne avec l'axe de vilebrequin.

    5. Nettoyez les surfaces des paliers dans les principaux caps avec des chiffons non pelucheux. Placez délicatement chaque bouchon dans sa position respective sur le vilebrequin, avec les flèches sur les chapeaux pointant vers l'avant du moteur, en utilisant la prudence de ne pas perturber le matériau de jauge plastique.

    6. Appliquez une légère couche d'huile sur les principaux filets des boulons de capuchon et de les installer dans leurs trous.

    7. Reportez-vous aux spécifications de couple du fabricant et des séquences de serrage, puis serrer les boulons principaux de capitalisation à l'aide d'une clé dynamométrique. Ne pas tourner le vilebrequin à tout moment pendant la procédure.

    8. Retirez les boulons principaux de plafonnement et décoller les chapeaux, en utilisant la prudence pour éviter de perturber le matériau de jauge plastique. Gardez-les dans l'ordre avec leur journal principal respectif. Si tous les capots sont difficiles à enlever, utiliser un marteau doux pour les taper légèrement de gauche à droite afin de les assouplir.

    9. Comparer la largeur de la matière plastique de calibre écrasé sur chaque tourillon de vilebrequin à l'échelle de mesure inclus avec la matière de la jauge pour déterminer le jeu de palier.

    10. Reportez-vous aux spécifications du fabricant pour déterminer si les autorisations sont dans les tolérances appropriées.

    Conseils & Avertissements

    • Si des mesures ne sont pas dans les tolérances, les roulements peuvent être de taille incorrecte, et de nouveaux paliers de la bonne taille peut être nécessaire, ou de travail de la machine de vilebrequin peuvent être nécessaires. Si le matériau de jauge plastique est inégalement écrasé, les paliers de vilebrequin doivent être inspectés pour cône. Dans les deux cas, vous devriez consulter un atelier d'usinage compétente, que le travail de la machine de mesure peut être nécessaire.
    • Il est essentiel que toutes les parties de l'ensemble de roulement, y compris le vilebrequin, être absolument exempt d'huile et la saleté avant de commencer. L'omission de nettoyer soigneusement toutes les parties peut entraîner des mesures erronées et l'usure prématurée du vilebrequin ou de l'échec.
    » » » » Comment vérifier les autorisations portant sur un moteur