Comment savoir si votre moteur de voiture a saisi

Croyez-le ou non, un tout "saisis" moteur est en fait une chose assez rare de nos jours. Sauf qu'il a été assis dehors, dans un dépotoir pour les années ou que vous avez surchauffé pendant que la lubrification des roulements avec de l'air à 6000 rpm, les chances sont très bonnes que votre moteur ne soit pas irrémédiablement enfermée. Il pourrait, cependant, être simplement lié suffit qu'un démarreur ne tourner excessive dans ce cas, vous aurez à prendre diagnostic de l'état dans vos propres mains.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille à long manche



    • Rochet




    • "Briseur" ou "tricheur" bar



    • Jeu de douilles

    Instructions

    1. Mettre le frein d'urgence sur et déplacer la voiture au point mort.

    2. Ouvrir le capot et localiser la poulie de vilebrequin sur votre moteur. La poulie de vilebrequin est sur la partie avant inférieure de votre moteur, et généralement la plus basse poulie. Il entraîne l'ensemble du système de ceinture.

    3. Sélectionnez une prise qui correspond à l'écrou sur le boulon dans le centre de la poulie de vilebrequin. Réglez votre rochet "serrer," de sorte que le cliquet comme il se déplace sera tente de tourner l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre. Monter la douille sur le boulon de vilebrequin, et monter une longue "barre de coupe" ou un tuyau à l'extrémité du cliquet pour plus d'effet de levier.

    4. Essayez de tourner la poulie de vilebrequin dans le sens horaire, en utilisant le cliquet sur le boulon central. Si la poulie tourne, votre moteur est pas saisi. Si la poulie ne tourne pas, votre moteur est saisi - probablement en raison de pistons soit saisis dans les alésages, ou le vilebrequin saisi dans les paliers principaux.

    Conseils & Avertissements

    • Si votre moteur tourne un peu, et pas plus loin, essayez de supprimer tout les bougies d'allumage et d'essayer à nouveau. Cela permettra de soulager la compression dans les cylindres, vous permettant d'obtenir une meilleure estimation de la résistance mécanique réelle dans l'assemblée. Si elle ne tourne toujours pas, essayez de presser une once d'huile pénétrante dans chaque trou de la bougie, puis attendre environ 10 minutes. Si le moteur tourne maintenant, vous ne l'avez pas résolu le problème, mais vous avez au moins suivi la source de la saisie jusque dans les segments de piston et des alésages de cylindre. Si tel est le cas, vous cherchez peut-être à une reconstruction complète avec de nouveaux pistons, segments de piston et bloc moteur usinage. Il est pas inhabituel pour les moteurs de chiffonniers ou ceux qui sont restés dans les éléments pendant une longue période à saisir en raison de l'alésage du cylindre rouille.
    » » » » Comment savoir si votre moteur de voiture a saisi