Comment ajuster les freins à disque sur un scooter de moto

Une fois la méthode en vigueur pour le freinage, les freins à tambour et de chaussures d'antan ont disparu pour la plupart. Bien que assez efficace pour la plupart des situations, des freins à tambour requises ajustement constant de fournir une puissance de freinage maximale. Freins à disque, qui reposent sur la puissance hydraulique pour presser le disque ou disque de frein entre un jeu de plaquettes, sont devenus la méthode par excellence. Fournir une puissance de freinage énorme dans un paquet à faible entretien, freins à disque peuvent effectuer sans réglage fastidieux constant, exigeant seulement le remplacement occasionnel des plaquettes de frein et de reconstituer le fluide qui alimente les freins hydrauliques.


Sommaire

  • Remplacement des plaquettes de frein
  • Rinçage du liquide de frein
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gants de travail
    • Protection des yeux
    • Allen prise de tête jeu
    • Hex prise de tête jeu



    • Clé à douille
    • Tournevis à tête plate
    • Plaquettes de frein




    • Clé combinaison ensemble
    • 1/4 pouces tuyau en plastique transparent



    • Le liquide de frein
    • Seau ou un récipient
    • Chiffons ou des serviettes propres

    Remplacement des plaquettes de frein

    1. Vaporiser les étriers de frein avec du nettoyant frein et immédiatement essuyer le nettoyant avec un chiffon pour enlever la saleté et l'huile de build-up.

    2. Repérez les boulons de montage qui fixent l'étrier de frein à la jambe ou le support de fourche inférieur. Sélectionnez la prise Allen ou tête hexagonale appropriée et de briser le couple sur la paire de boulons de fixation de l'étrier. Retirez les boulons et faire glisser l'étrier de frein complètement hors du rotor.

    3. Enlever les boulons qui fixent les plaquettes de frein à l'étrier. Tirez sur les plaquettes de frein et clips de fixation de l'étrier.

    4. Vaporiser l'intérieur de l'étrier de frein avec un nettoyant et essuyer immédiatement. Inspectez les pistons à l'intérieur de l'étrier pour des signes de dommages ou de corrosion qui peuvent causer le piston de se lier.

    5. Assemblez les nouvelles plaquettes de frein et des clips de montage, puis installez-les dans l'étrier. Faites glisser les boulons dans l'étrier et à travers les clips de montage puis serrer.

    6. Appuyez sur les plaquettes de frein dans le piston de siège. Si nécessaire, faites glisser un tournevis à tête plate entre les plaquettes pour agir comme un levier. Ce sera de retour les pistons à leur position complètement ouverte et rétablir levier de frein "sentir."

    7. Faites glisser l'étrier sur le disque de frein et sur le support de montage ou de la jambe de fourche inférieur. Réinstaller l'étrier boulons de montage et serrer.

    Rinçage du liquide de frein

    1. Ouvrez le couvercle du maître-cylindre de frein et couronner de liquide de frein frais. Il y aura une nette différence d'aspect entre fluide frais et vieux liquide, sale ou contaminée.

    2. Repérez la vanne de purge d'air sur l'étrier de frein. Fixez une longueur de tube en plastique transparent 1/4-pouce sur la valve. Placez l'extrémité opposée du tube dans un récipient ou godet pour recueillir du liquide de frein usagé. Sur la plupart des motos, cette vanne peut être ouverte par une clé de 10 mm. Placer la clé sur la vanne.

    3. Tirez le levier de frein dans quelques fois puis maintenez-le à maintenir la pression dans la conduite de frein.

    4. Ouvrez la vanne de purge avec une clé d'un quart à un demi-tour. Une petite quantité de liquide devrait diffuser dans le tube- dans le même temps, le levier de frein va perdre de la pression et de l'effondrement contre le guidon.

    5. Fermer le robinet, puis relâchez le levier de frein. Répétez ce processus jusqu'à ce que le liquide de frein dans le tube est clair, puis vérifier le niveau de fluide et le haut du maître-cylindre au large que nécessaire.

    6. Retirez le tuyau de plastique et essuyer immédiatement tout liquide de frein qui peuvent avoir déversé. Appuyez sur les raccords sur la ligne de frein légèrement, de travailler votre chemin jusqu'à le maître-cylindre, pour enlever les bulles d'air qui pourraient avoir été pris au piège dans la ligne.

    7. Couronner le maître-cylindre et replacez le couvercle. Tirez et relâcher le levier de frein jusqu'à ce que la pression est revenue à la ligne de frein.

    Conseils & Avertissements

    • Pour simplifier le processus de saignement, vous pouvez utiliser un outil de type aspiration pour tirer du liquide de frein à travers les lignes.
    • Prenez votre liquide de frein vieux pour un magasin de pièces d'automobiles pour recyclage.
    • Si vous doutez de votre capacité à réaliser ce projet, faire faire le travail par un technicien qualifié.
    • Vérifiez et vérifiez que les plaquettes de frein sont correctement maintenus en place par les clips et vis de fixation. Un coussin lâche peut créer une perte de contrôle ou dangereux performances de freinage.
    • Ne pas, en aucune circonstance, utiliser WD-40 ou des produits similaires sur le frein rotors de votre moto. WD-40 a des propriétés qui nuiront les capacités de freinage de votre moto, pouvant mener à un accident ou de blessures de lubrification.
    • Soyez sûr de ne pas vaporiser toutes les pièces peintes avec du nettoyant frein que le nettoyeur mange à travers la peinture facilement.
    • nettoyeur de frein peut être dangereux si mal géré. Toujours porter des gants et des lunettes de protection lorsque l'on travaille avec des produits chimiques.

    Questions connexes

    » » » » Comment ajuster les freins à disque sur un scooter de moto