Comment reconnaître la maladie d'Alzheimer chez les chiens

La maladie d'Alzheimer, ce qui endommage le cerveau humain dans un processus qui altèrent la mémoire, l'apprentissage et la pensée, a une contrepartie canine avec des signes et des symptômes similaires. Trouble cognitif canin, également connu comme le syndrome de dysfonctionnement cognitif canin et "doggy démence," est une maladie neurologique qui frappe certains chiens dans leurs années de vieillesse. Il est détecté tôt, la progression peut souvent être ralentie par les médicaments et les symptômes géré avec les soins à domicile. Si votre chien commence à montrer des signes personnes âgées de confusion et la désorientation, l'ont vérifié par un vétérinaire dès que possible, conseille VCA Hôpitaux animaux.


Sommaire











Changements de comportement chez les chiens concernés

  • Les estimations de la prévalence du trouble cognitif canin varient largement. Mais selon Margaret Gruen, professeur adjoint de médecine vétérinaire à l'Université d'État de Caroline du Nord, certaines études indiquent que 28 pour cent des chiens âgés de 11 à 12, et 68 pour cent des chiens âgés de 15 à 16, montrent au moins un signe de lui. L'acronyme DISHA est souvent citée comme un moyen de se rappeler les principaux symptômes: désorientation, changements dans les habitudes habituelles des interactions sociales avec des personnes ou d'autres animaux, des troubles du sommeil, maison accidents les salissures et les niveaux d'activité altérées. Indications de départs à partir des états psychologiques normales telles que l'anxiété accrue, l'agitation et l'émergence de nouvelles peurs ou phobies peuvent être des signes d'alerte.

Comment Vétérinaires Diagnostiquer la démence chez les chiens

  • Trouble cognitif canin est un "défaut" le diagnostic que les vétérinaires ne font après avoir écarté toutes les autres causes possibles des symptômes. La raison est que les chiens âgés souffrent souvent de plus d'un problème médical qui provoque des douleurs et donc l'anxiété, l'irritabilité et la diminution de la mobilité. Une courte liste comprend l'arthrite, le cancer, l'hypothyroïdie, une tumeur au cerveau, les infections des voies urinaires et une gamme de troubles métaboliques. Un chien âgé qui cesse de venir quand il est appelé aurait malentendantes celui qui bouscule les choses pourraient avoir détérioration de la vision. Si un chien se met à uriner ou déféquer dans la maison, le problème pourrait être de comportement, non neurologique. Après le vétérinaire est convaincu qu'aucune autre explication représente des symptômes compatibles avec la démence chez les chiens âgés, trouble cognitif canin est le seul diagnostic restant.

Qu'est-ce que l'analyse du cerveau montre souvent

  • La plupart du temps, seule une analyse post-mortem de la structure du cerveau et des tissus peut établir définitivement la maladie d'Alzheimer chez les personnes et trouble cognitif canin chez les chiens. Une caractéristique souvent partagée par les deux maladies est la présence de dépôts de protéines amyloïdes neurotoxiques appelés, qui tuent à la fois les cellules du cerveau et les canaux de communication de bloc établie entre les neurones. Parfois, cependant, les analyses par imagerie par résonance magnétique ou IRM, révèlent des anomalies dans la structure du cerveau des chiens vivant avec trouble cognitif canin, dit Annie Chen-Allen, professeur adjoint de neurologie et de neurochirurgie à College de l'Université de l'État de Washington de médecine vétérinaire. Le cerveau peut apparaître atrophiés, en particulier dans les deux régions responsables de la mémoire et de la sensibilisation, l'hippocampe et le cortex cérébral. La symétrie normale entre les hémisphères droit et gauche peut être éteint. Et les ventricules, les réservoirs pour liquide céphalo-rachidien, peuvent être agrandies.

Gestion et traitement de la démence canine

  • Les propriétaires d'animaux doivent comprendre que, bien que la démence est chronique et progressive, beaucoup peut être fait "pour maintenir la fonction et la qualité de vie pour le patient et le soignant pour aussi longtemps que possible," écrit Margaret Gruen, auteur de la "Mémoire de clinicien" le dysfonctionnement cognitif chez les chiens et les chats publiés en Décembre 2013. Plusieurs médicaments d'ordonnance peuvent aider à stabiliser l'état, soulager les symptômes et de réguler les cycles du sommeil. Les changements alimentaires et de suppléments nutritionnels peuvent avoir des effets bénéfiques sur la stimulation du cerveau et l'amélioration de la fonction cognitive. Tenir à un horaire régulier pour les promenades, l'alimentation et playtime- offrant des possibilités de stimulation physique et mentale sous la forme de jouets alimentaire de puzzle et de jeux-et offrant chiens incontinents un endroit pour se soulager à l'intérieur sont toutes des mesures qui peuvent aider à soulager le stress, dit Gruen .

» » » » Comment reconnaître la maladie d'Alzheimer chez les chiens