Comment calculer le coût d'opportunité en économie

Les économistes sont utilisées pour calculer les effets des décisions. Par exemple, les économistes sont consultés avant que la plupart des politiques de grands gouvernementales sont mises en œuvre, comme l'augmentation des impôts, le financement d'un programme ou réduisant un budget. Toutefois, l'évaluation des coûts directs de la mise en œuvre d'un programme ne constitue qu'une partie de l'équation. Les économistes considèrent aussi ce qui est appelé le "coût d'opportunité." Economist.com définit ce terme comme ce qui est donné dans la poursuite de quelque chose d'autre. Comment calculer le coût d'opportunité est un processus simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier, document Word ou portable
    • Calculatrice de base

    Instructions

    1. 1



      Au sommet du papier, écrire l'action pour laquelle vous trouvez le coût d'opportunité. Par exemple, une question d'économie qui affirme, "Trouver le coût d'opportunité de passer à Manhattan," l'action en question se déplace à Manhattan.

    2. 2

      Ecrire les coûts immédiats d'opportunité de la poursuite de l'action. Déménagement à Manhattan peut coûter 300 $ en frais de déplacement et suffisamment de temps.

    3. 3



      Évaluer quelles options sont forclos en raison de suivre le cours d'action choisi. Ecrire chaque alternative par points bas du papier. Laissez de l'espace pour écrire entre chaque alternative. En continuant avec l'exemple de calcul du coût d'opportunité de passer à Manhattan, d'autres alternatives que vous renoncer pourrait être moins cher frais de subsistance, un quartier plus sûr et votre cercle social bien connu.

    4. 4



      Énumérer les avantages des choix alternatifs. Selon les points de balle, élaborer les avantages de chacune des options. Peser chaque prestation contre le choix principal lors de l'écriture sur les points. Ainsi, le point de frais de subsistance moins cher est répertorié comme ce que vous payeriez à New York soustrait de vos frais de subsistance courants: écrit sur, il peut montrer "$ 70 économies de l'électricité, $ 260 sauvés par payer moins de loyer et 300 $ non dépensés sur les prix plus élevés des repas et de divertissement pour un total de 630 $."

    5. 5

      Ecrire le coût d'opportunité de l'action calculée au bas de la page en utilisant les coûts immédiats et des alternatives dans des points de balle. Dans l'exemple ci-dessus, "le coût d'opportunité de passer à Manhattan est de 300 $ en frais de déménagement, le temps 670 $ en frais de subsistance a augmenté, laissant un quartier plus sûr et plus silencieux, et une relation plus étroite avec mes amis."

    Conseils & Avertissements

    • Conseils: Ne pas écrire les coûts strictement en termes de dollars et en cents. Un coût d'opportunité est pas toujours une réponse sur la base des numéros. Bien que le coût d'opportunité peut être monétaire, un coût peut être aussi loisirs, temps et toute autre chose de valeur. Choisissez des solutions de rechange qui sont mutuellement exclusives pour le plat principal d'action, ou, vous savez alternatives peuvent pas être réalisés en même temps. Par exemple, ne pas la liste "travaillant à temps partiel" comme un coût d'opportunité de la poursuite d'un diplôme si vous êtes capable de faire les deux.
    • Ne pas compter deux fois. Si on vous demande de trouver le plus haut coût d'opportunité monétaire, choisissez le scénario alternatif avec le coût le plus élevé. Par exemple, si vous calculez le coût d'opportunité de l'ouverture d'une boulangerie et vous trouverez ouvrir un restaurant renonce à 2000 $ en profits et l'ouverture d'un bar renonce à $ 3000, la liste des bénéfices de la barre que le coût d'opportunité monétaire. Parce que vous ne pouvez pas poursuivre deux alternatives dans le même temps, la réponse est la plus élevée des deux choix ($ 3000), pas le total des deux ($ 5000).
    » » » » Comment calculer le coût d'opportunité en économie