Comment améliorer la prise de décision d'affaires

Affaires solides compétences décisionnelles sont une caractéristique importante de gestionnaires et d'entrepreneurs modernes. Cherchant à améliorer vos compétences de prise de décision peut vous aider à faire les bons choix au bon moment afin d'assurer que votre organisation demeure concurrentiel et stratégiquement viable. Chaque problème ou l'opportunité que vous visage peut être tout à fait unique, et appellent à une solution unique conçue, mais il ya des lignes directrices générales qui peuvent être appliquées à presque toutes les décisions.


Sommaire

Directives de prise de décision

  1. Savoir quelles décisions de déléguer. Selon liraz.com, 80 pour cent des décisions que vous rencontrez en tant que gestionnaire pourrait être traitée avec succès par vos subordonnés. Focus sur les questions qui sont vraiment importantes pour la compétitivité stratégique de votre organisation.

  2. Prenez le temps supplémentaire pour définir votre problème ou une opportunité. Les décisions seront presque certainement être inefficaces si elles sont basées sur les hypothèses mal informées. Le problème qui est le plus évident dans votre organisation peut effectivement être un effet secondaire d'un problème plus profond. Examinez toutes les causes possibles d'un problème et déterminer celle qui peut être la cause racine.

  3. Demander l'avis et l'apport des autres. Gagner entrée des autres peut être un excellent moyen d'identifier des idées ou des solutions que vous ne pouvez pas avoir pris en considération sur votre propre.

  4. Identifier un large éventail de solutions alternatives créatives. Ne considérez pas immédiatement des solutions traditionnelles pour être la meilleure façon de faire face à votre problème ou une opportunité. Inclure même les plus idées de solution créative dans votre réflexion. Même si certaines alternatives peuvent sembler inapproprié, elles peuvent aider à vous conduire à une autre solution, plus de succès.

  5. Créer un plan de mise en œuvre complète avant de mettre votre solution en action. Consacrer autant de temps à la planification de la mise en œuvre que vous avez fait pour le processus de prise de décision. Il est possible pour une solution parfaite pour être inefficace en raison de la mise en œuvre logistique pauvres. Selon managementhelp.org, définir les besoins en ressources, des mesures d'évaluation de la performance, et les responsabilités du personnel vous aidera à créer un plan de mise en œuvre solide.

  6. Pensez à utiliser un logiciel de prise de décision de l'entreprise. Pour les décisions complexes impliquant de grandes quantités de données ou des calculs complexes, des logiciels sont disponibles pour vous aider à organiser les données et afficher des rapports, des graphiques et autres outils d'analyse d'une manière conviviale. Suivez le lien à la fin de cet article pour trouver une liste exhaustive des facteurs à prendre en considération au moment de choisir un logiciel de prise de décision, ainsi que la comparaison des cinq forfaits les plus populaires.




Conseils & Avertissements








  • Passez en revue les résultats des grandes décisions régulièrement et être honnête avec vous-même à propos de laquelle les décisions étaient plus ou moins efficace. Apprendre de ses erreurs ainsi que vos succès peut vous aider à affiner vos compétences en affaires de décision au cours du temps.
» » » » Comment améliorer la prise de décision d'affaires