Comment planifier la cartographie des processus

La cartographie des processus est couramment utilisé pour identifier, définir et saisir toutes les clés, les activités et les ressources impliquées dans un processus particulier. Il peut être utilisé pour cartographier ou de modifications de conception à un processus existant ou il peut être utilisé pour concevoir un nouveau processus. La cartographie des processus implique également la collecte de documents lieu de travail applicables à chaque étape de la cartographie des processus. Ces documents peuvent être placés dans un classeur à anneaux et référencées à l'étape correspondante où ils sont nécessaires. Cela se traduira par un ensemble de processus complet qui permettra de documenter l'ensemble du processus.











Instructions

  1. Ecrire un aperçu général et narrative description du processus d'être mappée qui définit le champ d'application, qui est impliqué et responsable, et ce que les sorties sont. Ceci est votre compréhension initiale du processus. Vous aurez besoin d'examiner la documentation existante du processus et interroger les personnes clés dans le processus.

  2. Identifier clairement l'objectif global, l'applicabilité et hypothèses du processus. Identifier qui est impliqué dans le processus (individus et des groupes) et la portée du processus. Normalement, les parties prenantes, la haute direction, de gestion de ligne, partenaires commerciaux, employés de première ligne, et d'autres (par exemple les parties externes comme un cabinet comptable extérieur et / ou firme d'ingénierie) seront tous impliqués dans le processus d'une manière ou d'une autre. Aussi acquérir une compréhension du volume connu ou prévu du processus et de déterminer si les ressources engagées dans le processus sont adéquates.

  3. Assembler des représentants de chaque groupe impliqué dans le processus pour une session où ils identifient le point de départ (de déclenchement), les entrées et sorties au cours du processus (par exemple, les bons de travail, les demandes d'inventaire du matériel, le travail dans les entrées de processus) et le point final (finales sortie) - les phases clés du processus et d'autres d'identifier les points d'échange et de contact entre les différentes personnes impliquées dans le processus. Identifier la carte roles- le flux de processus et les responsabilités au sein du processus. Si il ya des lacunes, les malentendus, les duplications ou les chevauchements soulignent eux et puis en tant que groupe conviennent de la meilleure pratique à mettre en œuvre.

  4. Afin de garder votre carte de processus de chevauchement avec d'autres processus d'identifier les points de contact avec d'autres processus et "poteau de signalisation" ces points de contact que la carte de processus est développé.

  5. Travailler avec les différents groupes concernés à identifier les changements nécessaires pour améliorer le processus et la meilleure façon de faire ces changements. Les gens qui travaillent dans le processus connaître le problème ou les zones lourdes meilleurs et peuvent avoir des idées pour des changements qui rendront le processus fonctionne mieux. Ces idées peuvent être évaluées par les différents groupes impliqués et ont travaillé dans le processus si elle est acceptée par consensus du groupe.

  6. Capturer et convertir les matériaux recueillis au cours de l'exercice de cartographie de processus dans des documents de travail. Comme les matériaux sont réunis au cours du processus de cartographie, ils doivent être numérotées et référencées à l'étape particulière dans le processus auquel ils se (sur la carte de processus). Une légende doit être élaboré qui répertorie les documents dans l'ordre numérique et donne une brève explication de l'objet du document. Un manuel contenant tous les documents de travail, la légende et la carte de procédé peut être utilisé pour la formation ou de référence en cas de besoin.

» » » » Comment planifier la cartographie des processus