Comment écrire sop

Les procédures d'exploitation normalisées, SOP, peut aider une organisation à réduire les déchets et augmenter le profit et ils sont de plus essentiel à la réussite que connaissent les organisations de certification et de qualification des audits que marquer la répétabilité et la prévisibilité d'un processus ou une procédure. En utilisant les étapes simples décrites ci-dessous permettra une organisation de développer son propre plan pour la création d'un SOP.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Accès à la connaissance du processus existant.



    • Participation et le consensus des zones touchées par le processus.

    Instructions

    1. Réunir un petit groupe de participants pour créer le SOP. Essentielle à la réussite de toute SOP avec séjour puissance permet à l'entrée de personnes qui touchent ou sont touchés par le processus. Par exemple, pour créer un SOP pour un service d'expédition, envisager de permettre la participation d'autres ministères qui créent du travail ou qui sont attribués travail à la suite de la tâche de l'expédition. Ces zones classiques dans notre exemple serait d'inclure la facturation, des opérations, des ventes et des comptes débiteurs. Aussi, ne négligez pas la valeur de y compris un individu d'une zone totalement insensible, comme la maintenance ou l'ingénierie. Avoir une perspective nouvelle, sans idée préconçue que le statu quo peut être extrêmement révélateur.

    2. D'accord sur le résultat nécessaire. Bien que cette étape semble si fondamental qu'il est inutile, assurez-vous que l'équipe est d'accord et comprend la mission, il est à accomplir. Créer les limites ou l'étendue des SOP et d'accord sur ce qui sera ou ne sera pas entrer dans le champ. Une fois convenu, écrire cette mission en une seule phrase et le garder en face de l'équipe à tout moment. L'animateur doit s'y référer au besoin. Il fera des miracles lorsque l'équipe divague et se promène dans l'inévitable "hors de portée" conversations.

    3. Marchez le processus. Ne comptez jamais sur un seul participant de connaître toutes les informations pertinentes, peu importe la façon dont ils sont dignes de confiance. Marchez le processus réel de la conception à l'achèvement. À chaque étape du processus, parler avec les personnes touchées par le SOP. Discuter de la mission et de la compréhension de l'équipe jusqu'ici. Il est incroyable de voir comment les gens vont vous donner leur entrée si juste demandé. Puisez dans cet ingrédient indispensable si vous ne faites rien d'autre.

    4. Une fois que l'équipe comprend le processus, créer une carte visuel sur un tableau blanc. Discuter des améliorations qui optimisent le processus. Recherche vivement des occasions de réduire la redondance et la file d'attente le temps. Cela crée de la valeur significative.

    5. Une fois que le processus est mappé et optimisé, créer une description de processus standard. Les rédacteurs techniques peuvent être une excellente ressource pour cette tâche. Une fois publié, créer un livre pour tous les POP de l'organisation. Traitez-le comme l'autorité absolue. Adhésion à elle conduire répétabilité du processus ou de conduire une révision du POS.





    Conseils & Avertissements




    • Soyez conscient que trois éléments sont présents dans tout processus. Comment vous pensez qu'il est, ce qu'il est réellement et comment il devrait être. Concentrez-vous sur la façon dont il devrait être. Envisager sérieusement l'aide d'un facilitateur de processus expérimenté si le chef d'équipe est inexpérimenté à la dynamique d'équipe et la performance de l'équipe.
    • le leadership de l'organisation doit engager à l'utilisation de tout SOP ou il finira par échouer.
    » » » » Comment écrire sop