Comment faire pour déterminer les déchets de processus en utilisant une carte de processus de kaizen

Le mot "Kaizen", D'origine japonaise, se traduit par "changer pour le mieux." Lorsque vous appliquez Kaizen d'entreprise, vous utilisez constamment tous les employés pour apporter des améliorations qui coûtent peu ou rien. Améliorations quotidiennes entraînent de meilleurs produits et services pour vos clients, tout en faisant en même temps un lieu de travail plus agréable pour les employés. Méthodes Kaizen réduire les déchets et les coûts de production inférieurs.


Sommaire

  • Instituer le processus kaizen
  • Réalisation d'un exercice de cartographie des processus
  • Choses que vous devez




    • Tableau blanc, papier de boucherie ou de logiciel







    • Marqueurs, si vous utilisez un tableau blanc ou papier de boucherie
    • équipements de projection, si vous utilisez logiciel

    Instituer le processus Kaizen

    1. Fixer un consultant Kaizen et / ou suivre une formation Kaizen.

    2. Explorez les sept zones de déchets potentiels qui se rapportent à votre exploitation: défauts de produits, trop de stocks, les mouvements de travailleurs gaspillés, en utilisant plus d'énergie, les gens ou d'espace que nécessaire sur-production, le transport, inutile de produits en cours de production et l'idole temps.

    3. Gagner le soutien de la haute direction pour le processus Kaizen. Gestion démontre son appui à Kaizen en investissant dans la formation du personnel, fournir des incitations aux employés, en fournissant les ressources et les outils nécessaires et en faisant la promotion Kaizen dans les communications.

    4. Commencer la formation pour tous les employés. Tous les employés participent au processus Kaizen de trouver et d'éliminer les déchets par la participation à des exercices de cartographie des processus.

    Réalisation d'un exercice de cartographie des processus

    1. Définir clairement avec les employés du processus, vous aurez la carte ensemble. Soyez précis sur l'endroit où cette carte début et de fin. Décrivez-le du point de vue du client.

    2. Apprenez les quatre symboles de base de la cartographie de traitement Kaizen. Les rectangles bleus marquent démarrages et des arrêts. diamants de couleur bleu sarcelle marquent des points de décision. Rectangles verts nommer les étapes d'activité. Les cercles orange connecter une étape à d'autres parties du processus de mapper. Ces quatre symboles se connectent par une série de flèches indiquant l'écoulement du processus.

    3. Dessinez le processus en utilisant les quatre symboles de base pour la cartographie des processus Kaizen. Utilisez un grand tableau blanc, papier de boucherie ou un logiciel comme Visio, Excel ou PowerPoint de Microsoft. Suivez le déroulement du processus de travail, la cartographie de chaque démarrage, le point de décision, et l'activité que vous entrez dans le processus avec les employés.

    4. Question de savoir si votre travail découle logiquement et si chaque étape du processus, vous mappé ajoute de la valeur pour le client. Évaluer chaque étape du processus pour les sept zones de déchets potentiel. Ce que vous découvrirez dans la cartographie permet l'optimisation du processus.

    5. Remplir un tableau de plan d'action qui montre suggéré actions à court et à long terme des décisions pour l'élimination des déchets de processus. SmallBizKaizen.com propose un modèle gratuit pour cette étape. Les noms du plan d'action La question, choisit une action pour résoudre cette question, les noms la personne responsable pour cette action et indique la date à laquelle la personne doit terminer l'action.

    6. Testez immédiatement le nouveau processus optimisé. Surveiller et mesurer son impact.

    7. Encourager la participation des employés à des améliorations continues par personne enrichissante et reconnaître et les réalisations du ministère.

    » » » » Comment faire pour déterminer les déchets de processus en utilisant une carte de processus de kaizen