Comment ouvrir un restaurant au Canada

Utilisation de votre propre restaurant au Canada peut être une entreprise enrichissante et profitable, mais il ne va pas sans ses défis. Les membres de l'industrie canadienne de restauration doivent satisfaire une variété de besoins juridiques tel que prescrit par le gouvernement fédéral canadien. Apprenez à adhérer à ces règles et ouvrir votre propre restaurant.




Instructions

  1. Choisissez le type de restaurant à ouvrir. Les exemples vont des cafés ou petits cafés aux grandes cuisine ethnique restaurants. Votre choix dépendra de votre expérience à la tête d'une entreprise, de votre emplacement actuel, votre situation financière et la saturation actuelle du marché (par exemple, l'ouverture d'un café dans un quartier avec cinq magasins de café peut-être pas une bonne idée).

  2. Choisissez un emplacement pour votre restaurant. Vous pouvez commander une compagnie de recherche statistique tiers pour trouver un lieu ou vous pouvez avoir un endroit à l'esprit après avoir regardé autour de la ville. Tenir compte des besoins uniques de votre entreprise (si vous ouvrez un café, vous voudrez peut-être situé à proximité de vos fournitures ou des points de port). Ne manquez où vos clients sont situés et de l'environnement (par exemple, un café-boutique peuvent faire mieux dans un quartier riche que dans un centre commercial).

  3. Contactez votre gouvernement provincial (voir Ressources). Chaque province canadienne a des lois différentes et règlements qui régissent l'ouverture d'un restaurant. Demandez une carte de zonage pour déterminer si l'emplacement choisi à l'étape 2 est appropriate- si non, choisir un autre endroit et passez à l'étape 4.

  4. Demander une licence d'affaires municipales et d'une licence d'établissement alimentaire. Les informations de contact de votre gouvernement municipal se trouve à l'avant de votre annuaire téléphonique local. Vous pouvez également obtenir les formulaires appropriés pour ces licences auprès de votre gouvernement provincial (voir Ressources). Le cas échéant, vous pouvez également obtenir un permis d'alcool.

  5. Obtenir l'enregistrement et de licence supplémentaire auprès de votre gouvernement provincial. Consultez avec un fonctionnaire de la petite entreprise pour déterminer quels formulaires et les licences dont vous avez besoin, car il ya peu d'exigences à l'échelle nationale et de toutes les provinces diffèrent dans leurs exigences spécifiques. Exemple de licences que vous pourriez avoir besoin d'acquérir avant d'ouvrir votre restaurant comprend des licences d'incendie de sécurité, licences de taxe de vente provinciale, et une inspection approuver votre restaurant dans la zone de zonage actuel de la ville.

  6. Une demande d'approbation de restauration et des services d'inspection des aliments du Canada (voir Ressources). Lorsque vous appliquez, un responsable régional de la santé va inspecter votre restaurant pour vous assurer que vous suivez toutes les règles de santé canadiens.

  7. Ouvrez votre restaurant après avoir reçu l'approbation appropriée des gouvernements fédéral et provinciaux, comme indiqué dans les étapes 3 à 6.

» » » » Comment ouvrir un restaurant au Canada