Comment prouver que vous avez payé une dette

Si vous avez déjà payé une dette, rien dans le monde est de plus frustrant que de recevoir une lettre de collecte pour cette même dette. Voici comment résoudre la situation et obtenir cette agence de recouvrement de votre dos pour que la dette payé.


Sommaire

Instructions

  1. Déterrer la copie de votre facture ou de la déclaration de solde nul si vous en avez un. Si vous ne faites pas, pensez à toujours demander à l'avenir.

  2. Tirez votre rapport de crédit. Trouver la dette en question. Les agences de recouvrement sont tenus de mettre à jour une dette "payé" une fois que vous avez payé au large. Faites des copies de la page contenant l'ancienne dette et la "payé" notation. Jetez également un coup pour voir si la nouvelle agence de recouvrement a placé un TRADELINE négatif sur votre rapport.

  3. Contactez votre banque (si vous avez payé par chèque) avec les dates approximatives et voir si elles peuvent vous aider à trouver avec le chèque annulé, ou au moins la preuve que le chèque a été encaissé ou que votre paiement électronique a été reçu.

  4. Appelez votre ancien créancier à qui vous avez payé la dette et de demander une déclaration de solde nul. Ils sont tenus de conserver leurs dossiers pendant une période de sept ans. Si elles ne vont pas aider, continuer à appeler. Il est peu probable que vous serez toujours obtenir le même inutile représentant du service à la clientèle.

  5. Envoyez une lettre certifiée au créancier à qui vous avez payé la dette. Faites-leur savoir que la dette a été vendu par leur entreprise après qu'il a été payé, ce qui est une violation flagrante de la FDCPA (Collection Practices Act équitable de la dette). Faites-leur savoir que vous allez faire une plainte formelle auprès de la Federal Trade Commission et le procureur général de votre état et de prendre des mesures juridiques si elles ne se souviennent pas de la dette.

    Inclure des copies de tous les documents que vous avez cela prouve-vous satisfait de la dette, tels que reçus, ou une copie de votre "payé" rapport de crédit TRADELINE souligné.

  6. Envoyez une lettre officielle à l'agence de recouvrement qui détient actuellement la dette. Dites-leur que la dette a été payée. Donnez dates si vous le pouvez. Une fois de plus, inclure votre documentation si vous en avez. Si elles ont un TRADELINE sur votre rapport, demande qu'il soit immédiatement retiré ou ils devront faire face à une action en justice.

  7. Exiger la validation de la dette par courrier certifié de l'agence de recouvrement qui détient actuellement la dette. Cela tiendra au tribunal. Si ils le font envoyer la validation, vous avez un cas clair contre la première agence de recouvrement ou le créancier. Si elles ne transmettent pas une validation, ils doivent retirer leur TRADELINE de votre rapport de crédit. Il est une situation gagnant / gagnant pour vous.

  8. Contactez les agences d'évaluation du crédit et d'expliquer la situation. Voici ce qu'il faut inclure:

    • Copie de votre rapport de crédit "payé" notation mis en évidence
    • Des copies de chaque lettre que vous avez envoyés et auxquels agence de recouvrement, il a été envoyé.
    • Des copies des cartes vertes que vous avez reçus lorsque les lettres ont été signés pour (ce qui est la raison pour laquelle vous devez envoyer le tout par courrier certifié).
    • Tous les reçus ou les chèques annulés que vous avez qui prouvent le paiement de la dette
    • Rappelez les agences de notation que la vente d'une dette qui a été payé est contre la FDCPA et que les rapports de la TRADELINE de la nouvelle agence de recouvrement est contre la FCRA (Fair Credit Reporting Act). Demandez que le nouveau TRADELINE être immédiatement retiré.




    Conseils & Avertissements








    • Il est pratique courante pour les agences de recouvrement de vendre les dettes qui ont déjà été payés. Toujours obtenir une déclaration de solde nul. Si vous vous installez, obtenir une déclaration que le solde ne sera pas vendue à une autre agence de recouvrement.
    • Gardez tout. Faire une piste de papier au cas où vous devez aller au tribunal.
    • Ne pas hésiter à menacer une action en justice contre l'une agence de recouvrement ou les agences de notation si elles ne respectent pas la loi.
    » » » » Comment prouver que vous avez payé une dette