Comment refinancer un prêt de voiture en Inde

À la mi 2009, l'Inde est un pays en développement qui a été frappé par une dure fois financiers et de nombreuses personnes ont du mal à joindre les deux bouts. Peut-être leur dette augmente ou ils sont tout simplement préoccupés par l'épuisement des réserves de trésorerie et sont à la recherche des moyens d'économiser plus d'argent. Les bonnes nouvelles sont que l'aide est disponible. Si vous êtes un consommateur qui a un prêt auto taux d'intérêt élevé, vous pourriez être en mesure d'améliorer votre santé financière par le refinancement de votre prêt de voiture en Inde.











Instructions

  1. Comprendre le processus de refinancement. Refinancement est le processus par lequel un prêt est entièrement remboursé en prenant un autre prêt. Le nouveau prêt a généralement, une structure de paiement différent, mais plus attrayant et un calendrier de paiement qui est plus adapté à votre situation financière et des besoins. Avec votre voiture de prêt refinancé, vous bénéficiez d'une EMI inférieure (assimilée mensualités), les taux d'intérêt plus bas et une durée de prêt plus souple, ce qui peut vous faire économiser de l'argent au fil du temps.

  2. Décidez si le refinancement est pour vous. Maintenant que vous comprenez le processus, vous devez déterminer si si maintenant est le bon moment pour refinancer votre prêt de voiture. La plupart des individus financent afin de changer leur taux d'intérêt. La Reserve Bank of India change constamment le taux d'intérêt après prise en compte de nombreux facteurs, comme l'inflation. Donc, si vous avez acheté une voiture quand les taux étaient élevés qu'ils ne le sont aujourd'hui, il peut être un bon moment pour réfléchir sur le refinancement.

    Un autre facteur de refinancement est de savoir si votre banque va imposer une pénalité pour remboursement anticipé des prêts auto. Beaucoup de banques indiennes imposent une pénalité pour le pré-paiement. Afin d'éviter cette peine, vous pouvez rembourser le prêt avec un autre prêt et commencer à faire des paiements EMI sur le nouveau prêt.

  3. Choisissez votre banque. Commencez avec votre banque ou celui que vous avez une réputation de longue date avec existant. En outre, vous pouvez également consulter les offres en ligne sur des sites comme prêts APN qui vous permettent d'effectuer une comparaison des taux d'intérêt et des offres spéciales de refinancement. Voir la section Ressources pour un lien. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que vous passez en revue toutes les offres avant de prendre une décision.

  4. Recueillir des informations et de la documentation requise. Une fois que vous avez décidé sur une banque et sommes certains que vous souhaitez refinancer votre prêt de voiture, vous devez rassembler les documents nécessaires.

    La plupart des banques en Inde exiger certains documents, et ils ont des critères d'admissibilité que vous devez satisfaire avant qu'ils refinancer votre prêt de voiture. Tout d'abord, ils ont l'air pour vous d'avoir un revenu mensuel stable soit à travers l'auto-emploi ou un poste salarié. Habituellement gourous financiers recommandent que les prêts automobiles soient pas plus de 2,5 à 3 fois votre salaire annuel et jusqu'à 6 fois votre salaire annuel si vous êtes travailleur autonome.

  5. Il ya certains documents qui sont requis par la banque avant de refinancer votre prêt de voiture. Votre banque ou prêts institution aura besoin d'un document pour prouver votre identité, et pour cela, ils accepter apassport, le permis de conduire, une pièce d'identité de l'électeur ou d'un PAN. Ils auront également besoin d'une preuve de résidence (où vous pouvez utiliser votre carte de rationnement). Enfin, ils ont besoin de certains documents comme la dernière fiche de salaire, la formule 16 de l'année dernière et les relevés bancaires des six derniers mois. Après ces documents sont produits, il y aura une enquête sur le terrain par l'un des employés de la banque et, si tout est jugée satisfaisante, le prêt de refinancement sera approuvé.

» » » » Comment refinancer un prêt de voiture en Inde