Comment tailler les noix de tagua

Noix tagua proviennent de palmiers que l'on trouve dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud. Ces noix peuvent être consommés quand ils sont mûrs, mais quand ils sont autorisés à sécher, ils deviennent très dur et peuvent être utilisés pour faire des sculptures. La noix de tagua séchée est très semblable à l'ivoire, bien que beaucoup plus difficile quand il est complètement séché, ce qui est pourquoi il est également connu comme l'ivoire végétal. Il est de la taille d'un petit œuf de poule. Noix tagua ont été utilisés pour faire des choses comme des bijoux, des dés, pièces de jeu, poignées de canne et de tuyaux.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Noix tagua
    • outils de sculpture (manuels ou électriques)
    • papier de sable
    • Colorant ou teinture à bois
    • Époxy ou colle super

    Instructions

    1. Poncer couche brune externe.

    2. Placer dans étau. Cette option est facultative selon la façon dont vous voulez travailler. Il est une bonne idée d'utiliser les poignées si vous utilisez des outils électriques.

    3. Façonner le chiffre que vous voulez faire. Commencez avec une forme plus générale et ensuite travailler sur des détails plus fins.

    4. Poncer pour obtenir une forme finale et pour lisser tous les bords.

    5. Choisissez une couleur de la pièce. La noix de tagua est très absorbant, de sorte que vous pouvez utiliser n'importe quel colorant ou teinture à bois. Si vous voulez conserver la couleur naturelle de l'écrou, sauter cette étape.

    6. Polir la pièce. Le "Tourneurs avec Grandpa Spragg" site recommande d'utiliser un composé blanc polonais sur une roue de polissage à 3400 rpm.

    7. Si vous utilisez deux ou plusieurs pièces qui doivent être mis en place, vous pouvez les combiner en utilisant époxy ou super glue. Les bords rugueux qui vont être collés avec du papier de verre pour leur permettre de se lier plus facile.

    » » » » » Comment tailler les noix de tagua