Comment calculer les concentrations initiales

Calcul de la concentration initiale - autrement connu comme molarité - est un processus important trouve couramment dans le monde chimique et biochimique. Molarité est le nombre de moles de soluté par le nombre de litres de solution. Par conséquent, connaître le nombre de moles d'un soluté et le volume total de la solution est nécessaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. 1



      Peser la quantité de soluté (le composé étant dissous) en grammes. Ensuite, déterminer le nombre de grammes sont dans une mole du soluté. Il existe 40 g par mole de l'hydroxyde de sodium (NaOH). Par conséquent, 20 g de NaOH serait égale à 0,50 mol de NaOH. L'équation ressemble à ceci:

      20,0 g de NaOH NaOH = x mol g de NaOH 1 molaire NaOH / 40,0.

    2. 2

      Mesurer la quantité de solvant que vous avez. Si elle est inférieure à un litre, trouver la quantité en litres avec la conversion suivante:

      L solvants = 500 ml x 1L / 1000 ml = 0,500 L solvant.

      Dans cet exemple, vous disposez de 500 ml. Dans 1 L, il existe 1 000 mL. Cette équation converti 500 ml en litres.

    3. 3

      Diviser les moles de soluté trouvés à l'étape 1 par les litres de solvant trouvés à l'étape 2 pour trouver la concentration initiale d'une solution. L'équation ressemble à ceci:

      M = 0,50 mole NaOH / 0,500 L solvant = 1 M NaOH.

      Dans cet exemple, la molarité (M) de la NaOH dans le solvant est une molaire. Comme plus de solvant est éliminée, la concentration de la NaOH continuerait d'augmenter. Avec les acides et les bases, plus la concentration, plus il devient.

    Conseils & Avertissements

    • Gardez une trace de vos unités de sorte que vous pouvez faire une conversion propre aux taupes et les litres de solvant. Non garder la trace des unités peut rendre difficile lorsqu'ils traitent avec les conversions à partir de très petites quantités de grains de beauté.
    » » » » Comment calculer les concentrations initiales