Comment traiter l'iris pyrale

Pour tous les extrêmes climatiques des hivers rigoureux du US Department of Agriculture rusticité des plantes zone 2 au climat tropical doux de la zone USDA 11, il ya au moins un iris (Iris spp.) Variété prêts à relever le défi. Un défi beaucoup plus grand pour toutes les iris de croissance au sein de la gamme de l'iris papillon pyrale (Macronoctua onusta) est de survivre à une attaque par les larves de l'insecte. Les petites chenilles creusent des galeries dans les feuilles et le tunnel vers le bas pour les rhizomes. Sauf traitée rapidement, ils vont tourner la firme de vos iris, des racines saines à bouillie.


Sommaire











Traitement des pesticides préventive

  • Si vos iris ont une histoire des infestations d'insectes, le traitement de votre lit préventivement au début du printemps avec pyrèthre insecticide poussière prête à l'emploi peut éliminer les chenilles avant qu'ils attaquent les feuilles. Sur un temps calme et sec, sans pluie dans les prévisions du jour au lendemain, répandre l'insecticide autour des bases des plantes de l'iris avec un pistolet à la poussière ou autre chiffon manuelle. Utilisez entre 1/4 et 3/4 tasses de poussière, ou spécifié le montant de l'étiquette, pour chaque 250 pieds carrés. Garder les personnes et les animaux hors de la zone jusqu'à ce que la poussière sera retombée, et attendre 12 heures avant d'arroser. Habillez-vous en une chemise à manches longues, un pantalon, des chaussettes, des chaussures et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec la poussière, et suivez les instructions d'application de l'étiquette.

Le traitement d'une infestation précoce

  • À compter de la fin du printemps, vérifiez le feuillage de vos iris pour, les marges guenilles imbibées d'eau, le signe précoce de la pyrale infestation. Tenez les feuilles avec le soleil rétroéclairage qu'ils décrivent les chenilles à l'intérieur, et écraser les parasites entre votre pouce et l'index.

Traiter infestés Rhizomes

  • Si vous êtes en retard dans la découverte de dommages de la pyrale aux feuilles de vos iris, attendre jusqu'à ce que les plantes ne fleurissent avant la levée des rhizomes pour vérifier les dommages. Les chenilles ne sont généralement pas à atteindre avant le début de la mi-été. Pourriture bactérienne suit souvent l'alimentation et tunneling- il adoucit et assombrit les zones endommagées et effondre les feuilles des iris. Si vous n'êtes pas dégoûté et l'infestation est légère, tuer les foreurs en insérant un fil souple dans leurs tunnels et les poignardant. Sinon, couper les parties malades, douces des rhizomes et tremper les restes en bonne santé dans une solution de 1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d'eau. Avant de replantation, définissez les rhizomes dans un endroit ensoleillé jusqu'à leur coupe se termine guérir.

Arrêt de futures infestations

  • Le moyen le plus efficace pour garder les foreurs de l'iris de vos iris est de garder les pyrales sur votre lit de l'iris. Les papillons brunes ou grisâtres quittent leurs cocons de sol-abri en fin d'été pour déposer leurs œufs sur sec, jaune iris feuilles. Une seule femelle peut pondre jusqu'à 1000 œufs. Pour arrêter la ponte, et retirez les feuilles mortes de vos iris au printemps, avant leurs nouvelles émergent. Pelez-les en arrière tout le chemin vers les rhizomes et de les jeter dans des sacs scellés.

» » » » Comment traiter l'iris pyrale