Comment concevoir un mur de soutènement

Pour un observateur occasionnel un mur de soutènement de la roche qui peut apparaître comme un projet de construction en plein air qui peut être créé sur le champ. Cependant, est aussi souvent le cas, la planification avance aidera énormément dans cette tâche. Prenez le temps de mise en page l'emplacement précis de votre paroi rocheuse et également de procurer un approvisionnement suffisant en matière de rock, puis l'installation proprement dite devrait aller beaucoup plus lisse.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Crayon et papier
    • Rocks



    • Gravier
    • Pelle




    • Râteau
    • Pioche



    • Brouette

    Instructions

    1. Étalez le placement de la paroi. Planifiez la hauteur, la longueur et la forme de la paroi. La longueur et la hauteur sont assez simples, mais gardez à l'esprit que la hauteur peut varier et si elle ne vous voudrez peut-être à l'étape de la paroi vers le bas ou utiliser une courbe lente et continue de faire le changement en élévation. La forme peut être en ligne droite ou de la paroi peut se plier avec le terrain. Une sorte de courbure est presque toujours conseillé dans un mur de soutènement.

    2. Planifiez la disposition structurelle réelle de la roche. Ne pas oublier que presque tous les murs de chaque pièce doit se chevaucher dans une sorte de façon à acquérir des biens résistance structurelle.

    3. Planifiez un horaire de travail. Peut-être vous avez plusieurs amis ou des voisins qui sont prêts à aider avec au moins une partie du projet. Il pourrait être une bonne idée d'estimer la quantité de travail est impliqué et aussi de deviner combien d'aide réelle que vous pourriez recevoir. Ces informations peuvent aider à déterminer si le projet peut être réalisé en une journée ou si plusieurs jours de travail sont nécessaires.

    4. Planifier le travail à correspond avec les cycles climatiques naturels de la région du pays où vous vivez. Pour ce faire, éviter de travailler quand le temps est humide ou le sol est gelé. Si possible, il est bon de travailler lorsque la teneur en humidité du sol est faible et les températures diurnes ne sont pas excessivement chaud ou froid.

    5. Prévois d'avoir tous les matériaux à portée de main au moment de la phase de construction proprement dite commence. Cela inclut les rochers pour le mur, mais vous pourriez aussi avoir besoin de gravier pour passer sous la paroi rocheuse. Et si vous envisagez de louer du matériel de terrassement ou des outils mécaniques, alors vous aurez besoin de faire des arrangements préalables, de sorte que ces outils seront disponibles sur la journée de travail.

    6. Prenez le temps d'étudier la configuration du terrain. Si vous venez d'acheter la propriété, cette tâche pourrait être mieux retardée pendant un certain temps, de sorte que vous pouvez observer comment l'eau se rassemble et coule lors de phénomènes météorologiques violents. Il serait dommage de construire un mur qui pourrait être endommagé par un orage d'été.

    Conseils & Avertissements

    • Un groupe de travailleurs améliore considérablement l'environnement de travail dans un projet de ce genre.
    • Ménagez la charge de travail. Ce ne signifie pas seulement de travailler à un rythme soutenu et régulier, mais aussi de ne pas tenter trop de construction en une seule journée.
    » » » » Comment concevoir un mur de soutènement