Comment faire un barrage de cascade

Cascades, avec leurs sons agréables et esthétique attrayante, intègrent bien dans caractéristiques de l'eau à l'arrière. L'introduction d'une forte baisse en un flux crée une cascade. Faire un barrage cascade fournit un moyen d'y parvenir artificiellement. La barrière vous construisez sur un écoulement de l'eau peut altérer l'inclination naturelle de cours en changeant une pente graduelle à une formation en forme de marche, permettant à l'eau "entasser" au-dessus du barrage avant de chuter brusquement dans le lit du cours d'eau d'origine.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer
    • Calculatrice
    • Crayon
    • Papier
    • Pelle



    • Bois
    • Nails
    • Marteau
    • Brouette




    • Ciment Portland
    • Sable propre
    • Eau



    • Les roches de différentes tailles
    • Ciment truelle

    Instructions

    1. Sélectionnez votre site. Pour les flux naturels, choisir un emplacement avec des rives escarpées de roche ou d'argile imperméable, de préférence à un goulot d'étranglement dans le flux. Pour les voies artificielles, créer un site en utilisant les mêmes lignes directrices. (Flux plus petits, plus commun de caractéristiques de l'eau de basse-cour, présentent des risques plus faibles de rupture du barrage, en minimisant l'importance des fonctions du site.)

    2. Estimer la superficie de la section de la rivière. Pour ce faire, mesurer la largeur et la profondeur maximale de l'écoulement à son apogée (après une forte tempête de pluie, par exemple). Multipliez ces deux valeurs ensemble pour trouver une approximation généreux de la zone transversale, permettant un facteur de sécurité.

    3. Déterminez la hauteur maximale du barrage. La hauteur des banques limite cette valeur, à la fois sur le site du barrage et en amont, pour empêcher l'eau recueillie de dépasser les limites normales du flux et de trouver un nouveau chemin autour du barrage.

    4. Déterminer les dimensions du déversoir, ou la section découpée dans la partie supérieure d'une paroi de barrage qui circule à travers l'eau. Un déversoir de la rivière conserve au sein de ses banques car elle passe au-dessus de la cascade et assure que le débit du cours d'eau ne dépasse jamais le haut du barrage. Utilisez une découpe avec la même zone que la section que vous avez trouvé à l'étape 2, si vous pouvez choisir de modifier les dimensions. Déversoirs plus larges permettent une baisse plus importante des hauteurs, mais assurez-vous que le flux ne dépasse pas la largeur des banques aval.

    5. Dessiner une image du lit du fleuve et le barrage, l'étiquetage soigneusement les dimensions. Inclure la hauteur et la largeur du déversoir et des ailes murs. murs en aile, les sections les plus hauts de la paroi du barrage, étendent au-dessus du niveau de l'évacuateur de crues et de maintenir l'écoulement de l'eau sur le déversoir. Dessinez vos murs en aile à plat sur le dessus, et les étendre dans les banques des deux côtés. L'épaisseur du barrage dépend de la taille de l'écoulement, et peut aller de 6 pouces pour de très petits courants à deux pieds ou plus grandes pour les cours d'eau.

    6. Préparer votre site pour la construction. Si vous choisissez de travailler avec un flux existant, attendre la période la plus sèche de l'année, créer un canal alternatif pour l'eau de passer à travers pendant que vous travaillez (en vous assurant qu'il sera possible de le fermer lorsque vous avez terminé le projet) et préparer une tranchée dans l'argile ou de la roche. Éteignez la pompe si vous travaillez avec un cours d'eau artificiel, et enlever les algues ou de la saleté pour assurer un lien solide et imperméable entre la surface du béton et de la construction.

    7. Utiliser le bois, un marteau et des clous pour créer des formulaires pour votre barrage. Les formulaires seront guide et soutien de béton et rochers pendant la construction, alors assurez-vous qu'ils reflètent les dimensions de votre conception. Créez des formulaires dans les sections, sauf si vous prévoyez une très petite structure.

    8. Mélangez votre mortier de béton dans la brouette avec du ciment Portland, de sable et l'eau propres. Utilisez environ six fois plus de sable que le ciment, et juste assez d'eau pour faire de la pratique concrète (trop affaiblira le produit final). Commencez par de petits lots de mélange de béton jusqu'à ce que vous gagnez la confiance avec les proportions.

    9. Utiliser une proportion de 65 pour cent à 35 pour cent en pierre mortier de béton dans la construction du mur de barrage pour satisfaire à la norme du réseau de collecte des eaux pluviales mise en œuvre des structures étanches. A partir de la base, la pose du ciment de remplacement et de roches, en utilisant du ciment en tant que colle pour remplir les espaces entre les pierres. Sélectionnez rochers de tailles qui correspondent bien ensemble variable, et assurez-vous qu'il n'y a pas deux pierres entrent en contact les uns avec les autres.

    10. Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer quand le mur a atteint le niveau du déversoir. Repositionner les formes pour construire les murs en aile, laissant ouverte une découpe de la taille que vous avez calculé à l'étape 4. Après avoir construit les murs en aile, placez une fine couche de béton humide le long de la crête du barrage et d'utiliser la truelle pour lisser out.

    11. Plâtre les côtés du barrage de béton si désiré, et utiliser la truelle pour créer une texture.

    12. Placez une pile de roches ou d'une mince couche de béton sur le lit de la rivière en aval du barrage. Cela empêche l'eau en cascade de l'érosion du sol et de provoquer la rupture du barrage. Passer cette étape si votre barrage est construit sur le roc.

    13. Saupoudrer l'eau sur votre barrage chaque jour pendant une semaine après la construction de garder le ciment de sécher trop rapidement pendant le processus de durcissement. Cette étape augmente la résistance de la structure et évite la fissuration, en particulier dans les climats chauds et secs.

    Conseils & Avertissements

    • Tamisage et de nettoyage de votre sable et de l'eau propre pour mélanger le béton ajoute à la force de la structure.
    • Envisagez d'utiliser des roches et de béton supplémentaires pour ajouter de la texture à votre barrage, créant des affleurements et des lieux naturels à la recherche de plantes à pousser.
    • Si vous avez un budget limité, envisager la construction d'un barrage sur la terre compactée - à la place du béton - mais ne vous attendez pas à ce qu'il dure aussi longtemps.
    • Soyez prudent lors de la construction d'un barrage en cascade sur un cours d'eau naturel, en particulier avec les flux qui varient de façon significative après les événements de pluie ou de fonte des neiges. L'eau va passer autour des extrémités d'un barrage si votre ouverture du déversoir est trop petit, qui peut causer l'érosion et la rupture du barrage. Pour protéger votre investissement, vous voudrez peut-être consulter un professionnel pour calculer la taille appropriée pour l'ouverture.
    • Ne pas construire une mince barrage d'une hauteur de chute de plus de trois pieds sans armature interne. Ceux-ci peuvent être faites avec des barres d'armature, mais ne devraient être conçus avec d'autres recherches ou d'assistance professionnelle.
    » » » » Comment faire un barrage de cascade