Comment faire de la pizza dans un four à convection

Début à la fin

Sommaire

: Environ 2 heures
Portions: 4 (2 pizzas)
Niveau de difficulté: Intermédiaire


Parce qu'il distribue l'air interne avec un ventilateur, la chaleur élevée du four à convection et même la cuisine fait des travaux légers d'une pizza et accomplit la tâche dans un temps légèrement plus courte que l'on fait dans un four conventionnel. La plupart des travaux est prêt à faire la pâte, qui peut être préparé heures à l'avance pour les meilleurs résultats.











Ingrédients

  • Pâte

  • 3 tasses de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 1 sachet ou 1 cuillère à soupe de levure sèche active
  • De sucre 1 cuillère à café de
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Garniture

  • Sauce tomate 1 tasse ou passata
  • 2 tasses de fromage mozzarella râpé
  • Feuilles de basilic, déchiquetés

Instructions

  • Préparer la pâte maison
    Préchauffer le four à convection, idéalement avec une pierre à pizza ou un plateau de cuisson à l'intérieur, à son réglage le plus élevé, typiquement de 450 à 500 degrés Fahrenheit pour un four domestique. La pierre à pizza ou un plateau améliore grandement la qualité de pizza croustillant de la croûte de dessous.

    Mélanger la farine et le sel dans un bol, tamiser la première si nécessaire à travers un tamis pour éliminer les grumeaux. Dans un autre bol, ajouter la levure et le sucre à 1 tasse d'eau (pas chaude) et remuer doucement. Attendez une mousse brun clair à se former sur la surface de l'eau, un signe essentiel que la levure est l'activation.

    Faire un puits au centre de la farine et de commencer à ajouter le bouillon de levure chaude lentement, travailler la farine dans une pâte avec une cuillère en bois. Une fois que toute l'eau est ajoutée, commencer à mélanger la pâte avec vos mains. Ajouter l'huile en dernier afin que la farine a une chance d'absorber autant d'eau que possible. Si la farine est toujours lumineux et collante, ajouter de petites quantités de farine jusqu'à ce qu'il soit suffisamment sec pour se détacher du côté de la cuvette.

    Transférer la boule de pâte sur une planche à découper saupoudré de farine et commencez à pétrir la farine avec un but. Après 5 minutes, la pâte doit avoir une même texture et une augmentation sensible de son élasticité. À ce stade, de mettre la boule de pâte dans un bol en verre brossé à l'intérieur avec de l'huile d'olive, couvrir avec un linge humide et laisser lever. Après une heure à la température ambiante, la boule de pâte devrait avoir doublé de taille.

    Retirer la pâte du bol et percer vers le bas avec vos doigts, les faire rouler autour de sa surface pour expulser le gaz à l'intérieur. Diviser la pâte en 2 boules, couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer pendant 20 minutes supplémentaires. Si vous faites bien à l'avance, vous pouvez réfrigérer le boules de pâte emballé à ce point durant la nuit pour une pâte encore plus savoureux, mais vous devez permettre à la pâte pour revenir à température ambiante, le lendemain.

    La robe de la croûte
    Rouler les boules de pâte sur une planche à découper saupoudré de farine dans un cercle, en veillant à garder une épaisseur régulière avec pas de points faibles. Saupoudrer la planche à découper avec la semoule de maïs va empêcher la pâte de coller. Badigeonner la surface de la pizza avec l'huile d'olive, puis commencer à l'habiller avec des garnitures, tomates premier, puis le fromage râpé. Résistez à la tentation de surcharger la pâte avec la sauce et les garnitures, qui rendra une pizza détrempée.

    Enlevez la pierre à pizza ou un plateau de cuisson du four, saupoudrez de farine de maïs et faites glisser la première pizza sur le dessus avec une spatule large. Transférer la pierre pour le panier inférieur du four, en utilisant une pizza palette de bois si disponible, et cuire au four pendant 8 à 10 minutes à 450 F. Retirer la première pizza du four mais laisser la pierre, prêt pour le second, qui peuvent être insérés suivant.

    Laisser la pizza refroidir pendant quelques minutes pour atténuer les effets de fromage de brûlure, puis coupez-le en tranches avec une roue à pizza.

Conseils et suggestions

  • Passer l'étape la hausse pour une pizza à croûte mince, ou si pressé par le temps. Laisser la pâte fermenter donne une croûte spongieuse, mais aussi longtemps que la pâte est pétrie suffisamment, il sera assez étirer pour former un cercle et de soutenir une garniture. Pour une croûte croustillante supplémentaire destiné à détenir plus de garniture, la pâte peut également être d'abord chauffé dans une poêle chaude pendant quelques minutes avant d'ajouter les garnitures.

    Rendre la tâche plus facile en malaxant la pâte dans un mélangeur avec un crochet pétrisseur. Bien que de nombreux cuisiniers apprécient le processus tactile de pétrir la pâte à la main, le monde n'a pas le bras suffisante et la force de la main pour pétrir la pâte suffisamment.

    Utilisez '00' farine italienne si disponible. La farine finement moulue donne une pâte douce et est la farine de choix pour les restaurants de pizza professionnels.

    Suppléant levure sèche instantanée pour Active Dry si vous le souhaitez. Dans ce cas, la levure peut être ajouté directement au mélange de farine et ne nécessite ni épreuvage premier ni eau chaude.

Avertissements

  • Précuire des garnitures de viande qui ne sont pas fumé ou guéries. Parce que la pizza est seulement dans le four pendant une courte période, garnitures comme le poulet, des saucisses, du bacon ou de boeuf haché ne seront pas cuire à travers et doivent être sautées première jusqu'à cuisson à une température interne sûre de 160 F.

» » » » Comment faire de la pizza dans un four à convection