Comment améliorer les niveaux d'acide chlorhydrique dans l'estomac

Le bon niveau d'acidité de l'estomac, qui est l'acide chlorhydrique, ou HCl, contribue à détruire les bactéries présentes dans les aliments. Une faible concentration de HCl peut conduire à une condition connue comme hypochlorhydria. Cette situation prévaut chez les personnes âgées, parce que la production HCl diminue à mesure que nous vieillissons. HCI stérilise l'estomac, ce qui permet au corps d'absorber la nutrition dans les aliments.


HCI est également responsable de la conversion de la pepsine, la création d'une enzyme qui dégrade les protéines que le corps peut absorber plus facilement.


Lorsque les niveaux d'acide de l'estomac est trop faible, le corps ne peut digérer facilement la nourriture ou tuer les bactéries. La condition peut diminuer la capacité du corps à absorber les vitamines, minéraux et acides aminés, conduisant à de graves carences en éléments nutritifs et les maladies auto-immunes.


Apprenez à améliorer les niveaux appropriés de HCl dans l'estomac avec ce tutoriel pratique.











Instructions

  1. Faire les changements de régime simples pour améliorer les niveaux d'acide de l'estomac:

    Mangez du saumon sauvage pêché, le thon germon, les avocats et les noix germées (mais pas d'arachides) pour élever vos oméga-3, des acides gras essentiels.
    Augmentez votre apport en fibres avec des céréales telles que le son.
    Buvez au moins huit verres d'eau filtrée par jour.
    Manger cru, l'ail écrasé, qui contient de l'allicine, un composé antimicrobien qui combat les bactéries.
    Si vous n'êtes pas intolérant au lactose, consommer plaine, yogourt non pasteurisé avec des cultures actives.

    Certains aliments et boissons pour réduire ou éviter:
    Arrêtez de boire des boissons alcoolisées, qui peuvent causer le reflux acide.
    Évitez les gras trans (huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées), comme souvent utilisés pour faire cuire la restauration rapide.
    Évitez les sucres raffinés et les édulcorants artificiels. Sucre favorise la croissance bactérienne.
    Tomates, aubergines, pommes de terre et piments peuvent causer une indigestion et de brûlures d'estomac, et peuvent aggraver l'arthrite.
    Éliminer tous les glucides simples ou raffinés comme le pain blanc, les pâtes, les biscuits et craquelins.
    Eviter le blé et la protéine de blé (gluten).
    Évitez les arachides.
    Poissons et crustacés sont connus pour abriter des niveaux élevés de mercure. Ceux-ci comprennent le maquereau, le thon à nageoires jaunes, l'espadon, homard, palourdes et les huîtres. Aussi, les poissons de la ferme soulevé peuvent contenir des niveaux élevés de PCB.
    Café, thé, sodas et autres boissons contenant de la caféine peuvent causer de l'insomnie et la constipation, interférant plus loin avec votre système digestif.
    Évitez nitrite de sodium dans les aliments tels que le bacon et des hot-dogs, et les aliments contenant MSG (glutamate monosodique).

  2. Modifier la façon dont vous mangez:

    Changez vos habitudes alimentaires de trois gros repas par jour à des petits repas consommés tout au long de la journée.
    Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé. Au lieu de cela, asseyez-vous pendant une heure après le repas pour améliorer la digestion.
    Évitez de trop manger. Des études montrent qu'un riche en glucides plus que les aliments gras peut déclencher un déséquilibre de l'estomac acide.
    Ne pas boire de l'eau glacée, ce qui inhibe la production d'acide gastrique.

  3. Tenez compte de ces remèdes naturels et alternatifs pour améliorer les niveaux HCI:
    Le chlorhydrate de bétaïne avec de la pepsine dans la formulation de capsule aide à briser les aliments en enzymes qui peuvent être plus facilement digérés. Consultez votre médecin, en tant que compléments de chlorhydrate de bétaïne peuvent causer des réactions indésirables en tandem avec certains médicaments.
    Prendre une multivitamine quotidienne pour aider à rétablir les vitamines et les minéraux qui peuvent être épuisés par hypochlorhydria.
    Spécialistes de médecine alternative recommandent également de prendre la vitamine du complexe B.
    Boire des tisanes, en particulier le gingembre ou le thé vert, ou de consommer des herbes amères dans des formulations liquides. Ceux-ci sont censés promouvoir la production de HCI.
    Les plantes telles que l'origan, la menthe poivrée, l'ail et l'extrait de pépins de pamplemousse sont soupçonnés d'inhiber les bactéries, tandis que d'autres mesures diététiques sont utilisés pour stimuler la production HCI dans l'estomac.

  4. Toujours demander l'avis d'un médecin. Symptômes hyperchlorhydrie à un profane peut parfois sembler identiques aux symptômes de trop d'acide de l'estomac. Le reflux acide est un symptôme commun à la fois pour de faibles niveaux de HCI (hyperchlorhydrie) et l'acide gastrique excessive, bien que le traitement est différent pour chacun. En outre, les preuves scientifiques pour des remèdes alternatifs est inconclusive- les remèdes alternatifs énumérés ici sont parmi les plus couramment utilisé dans le traitement de niveaux faibles HCI.

» » » » Comment améliorer les niveaux d'acide chlorhydrique dans l'estomac