Comment traiter un orteil douloureux

Un orteil endolori peut être causée par quelque chose de l'infection d'une blessure. Dans la plupart des cas, les maux orteils peuvent être traités à domicile et disparaissent en quelques jours. Parfois, cependant, un orteil douloureux nécessite une visite chez le médecin pour une évaluation médicale, de diagnostic et de traitement. Si votre orteil endolori ne répond pas aux traitements à la maison ou si votre douleur intensifie, vous devriez consulter un médecin sans tarder.

Orteils douloureux
(Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Onguent antibiotique triple
  • Pansements stériles
  • Les sacs de glace
  • Over-the-counter analgésiques
Étape 1:

Nettoyez l'orteil affecté si une blessure est présent, appliquer un onguent antibiotique triple, puis couvrir avec un pansement stérile. Les coupes profondes peuvent exiger sutures et devraient être évalués par un professionnel de la santé. Toute plaie qui ne guérit pas en quelques jours, et même les blessures mineures sur une personne diabétique, besoin de soins médicaux et de traitement.

Appliquer une pommade antibiotique triple, puis couvrir avec un pansement stérile.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images



Étape 2:

Recherchez les particules ou des débris piégés à l'intérieur de l'orteil. Si vous blessez votre orteil sur le verre, le béton ou le bois, vous pouvez avoir des particules piégées sous la peau qui nécessitent l'enlèvement de prévenir l'infection. Si vous blessez votre orteil sur le métal, vous devriez appeler votre médecin pour déterminer si un vaccin contre le tétanos est nécessaire.

Recherchez les particules ou des débris piégés à l'intérieur de l'orteil.
Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images
Etape 3:

Élever l'orteil pour réduire l'enflure, arrêter les saignements et favoriser la guérison. Vous pouvez soutenir votre orteil sur des oreillers en dormant ou en regardant la télévision.

MM Productions / Lifesize / Getty Images




Etape 4:

Évitez de marcher sur la pointe du pied, surtout si cela provoque des douleurs importantes. Ne pas porter une chaussure si elle met la pression sur votre blessure, mais essayez de garder votre pied couvert quand à l'extérieur pour éviter tout dommage supplémentaire.

Etape 5:

Surveillez les signes d'infection dans votre orteil, tels que rougeur, gonflement accru, du pus ou de la fièvre. Si un de ces symptômes se développent, appelez votre médecin immédiatement pour prévenir la cellulite ou d'autres complications.

Appelez votre médecin.
Darrin Klimek / Digital Vision / Getty Images



Etape 6:

Appliquez de la glace à l'orteil affecté à soulager la douleur et réduire l'enflure. Évitez de placer la glace directement sur votre orteil. Enveloppez la glace dans une serviette, ou utilisez un sac de glace commerciale. Placez délicatement la glace enveloppée ou le pack de glace sur le pied pendant 20 à 30 minutes toutes les deux heures.

Appliquez de la glace.
Ryan McVay / Photodisc / Getty Images
Etape 7:

Visitez votre médecin pour des radiographies ou d'autres tests si vous croyez que votre orteil peut être cassé ou foulé. Vous devrez peut-être l'ensemble de l'os, et votre médecin peut placer votre pied dans le plâtre ou de vous fournir des béquilles pour garder votre poids sur le pied jusqu'à ce qu'il guérit.

Visitez votre médecin pour des radiographies ou d'autres tests.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images
Etape 8:

Prenez over-the-counter analgésiques si votre orteil est douloureuse. Si over-the-counter médicaments ne sont pas assez forts pour contrôler votre douleur, votre blessure est probablement assez grave pour justifier une attention médicale.

Prenez over-the-analgésiques en vente libre.
John Foxx / Stockbyte / Getty Images
Etape 9:

Signaler votre orteil mal à votre médecin si vous avez des problèmes de santé sous-jacents qui peuvent compliquer le traitement ou augmenter votre risque de complications. Diabète, le dysfonctionnement du système immunitaire, des problèmes circulatoires et de certaines maladies osseuses peuvent augmenter votre risque d'infection et de complications graves.

Parlez-en à votre médecin.
Jupiterimages / Creatas / Getty Images
» » » » Comment traiter un orteil douloureux