Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un g6 de Pontiac

Les plaquettes de frein sur la Pontiac G6 nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. GM recommande de remplacer les plaquettes de frein tous les 50.000 miles, cependant, le temps et le kilométrage qu'il faut pour porter un ensemble de plaquettes de frein au point qu'ils nécessitent un remplacement varie. Les plaquettes de frein de la G6 sont conçus avec des indicateurs d'usure métalliques attachés. Les indicateurs sont minces clips qui feront de contact avec les disques de frein lorsque les plaquettes ont atteint un niveau critique d'usure. Écoutez le broyage et / ou crissement des freins et remplacer les plaquettes dès que possible.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé Lug
    • Jack
    • Jack se lève
    • Clé de 13 mm
    • Plaquettes de frein
    • graisse de frein
    • C-clamp
    • Le liquide de frein

    Instructions

    1. 1

      Garez la Pontiac sur une section de niveau de la route ou d'une allée. Tirez le levier de déverrouillage du capot et se déplacer vers le compartiment moteur.

    2. 2


      Soulevez le capot et enlever le bouchon du maître-cylindre. Le bouchon est situé à l'arrière de la baie moteur (près du pare-feu). Retirer un quart de liquide de frein dans le réservoir avec une seringue ou un autre outil de siphonnage. Jeter le liquide retiré. Librement poser la casquette de cylindre de maître sur l'ouverture du réservoir.

    3. 3

      Desserrez les écrous de roue sur les roues avec la clé de crochet ou de démonte-pneu. Ne pas enlevé les écrous complètement, juste leur donner une demie antihoraire tour.

    4. 4

      Placez le cric sous le châssis à l'avant du véhicule et soulevez le G6. Lieu chandelles sous l'essieu pour le soutien.

    5. 5

      Retirez les écrous de roue et de prendre les roues avant.

    6. 6




      Retirez les deux boulons de l'étrier sur la face arrière de l'étrier avec la clé de 13 mm. Tournez les roues en saisissant les deux côtés du rotor et inclinant le disque pour obtenir un meilleur accès à l'arrière de l'étrier.

    7. 7

      Soulevez l'étrier du pont de l'étrier et de repos au-dessus du bras de direction. Ne laissez pas l'étrier pendre par la ligne de frein.

    8. 8

      Retirer les plaquettes de frein de part et d'autre du rotor. Les plaquettes de frein reposent dans les fentes dans le pont de l'étrier et peuvent être retirées à la main. Utiliser un tournevis plat si vous avez besoin de fouiller des plaquettes de freins rouillés ou autrement bloquées.

    9. 9

      Inspectez le rotor pour les dommages. La surface du rotor doit être lisse et uniforme. Fortement rayés ou déformés rotors doivent être remplacés immédiatement.

    10. 10

      Appliquer de la graisse de frein sur les côtés arrière des nouvelles plaquettes de frein. Utilisez anti-cri, de la graisse à base de cuivre.

    11. 11



      Faites glisser les nouveaux coussinets sur les fentes du pont de l'étrier.

    12. 12

      Placer un des patins de frein sont usées à travers les deux pistons de l'étrier. Placer la pince en C au-dessus de la garniture et le dos de l'étrier et visser le serre-joint pour forcer les pistons sur le côté de l'étrier. Retirer la pince une fois que les pistons sont complètement déprimés au sein de l'étrier.

    13. 13

      Placez l'étrier sur les nouvelles plaquettes de frein et le pont de l'étrier. Appliquer de la graisse de frein pour les boulons de l'étrier et vissez-les à la main. Serrer les boulons de l'étrier avec la clé de 13 mm.

    14. 14

      Tournez la roue arrière à une position neutre et remplacer les roues sur les boulons de roue. Visser les écrous de roue à la main.

    15. 15

      Soulevez l'avant du Pontiac et enlever les chandelles. Abaisser les pneus avant au sol. Serrer les écrous de roue avec la clé à ergot.

    16. 16

      Soulevez l'extrémité arrière de la prise du véhicule et le lieu se tient sous l'essieu arrière.

    17. 17

      Retirer les roues arrière et retirer les plaquettes de frein que vous avez fait les plaquettes avant. Et répéter ces étapes pour le remplacement des plaquettes de frein arrière à l'exception d'enfoncement du piston de l'étrier. Les freins arrière ont juste un piston par étrier. Utilisez la pince en C directement sur le piston (par opposition à l'aide d'une plaquette de frein passé à déprimer les deux pistons sur les freins avant).

    18. 18

      Remplacer les roues arrière et visser les écrous de roue. Soulevez le dos du G6 et enlever les chandelles. Abaisser le pneu arrière au sol et serrer les écrous de roue avec la clé à ergot. Retour au compartiment moteur.

    19. 19

      Retirer le bouchon du maître-cylindre et placer un entonnoir propre dans le réservoir. Remplissez le réservoir de liquide de frein jusqu'à ce que le maître-cylindre est plein. Replacer le capuchon et fermer le capot de la Pontiac.

    Conseils & Avertissements

    • General Motors recommande d'utiliser DOT-3 liquide de frein pour reconstituer le réservoir du maître-cylindre de la G6.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un g6 de Pontiac